Aubagne FC

lundi, février 6, 2023

Aubagne FC

AccueilN2Coupe de France – « Le faire pour Adel »

Coupe de France – « Le faire pour Adel »

Les Aubagnais reçoivent le FC Chambery en 32e de finale de coupe de France avec l’envie de rendre le plus bel hommage à Adel Santana Mendy.

Officiellement, ils seront quinze sur la feuille de match. Mais une seizième âme planera sur le stade de Lattre. Adel Santana Mendy, décédé tragiquement le 23 décembre dernier, est présent dans toutes les têtes : « bien sûr, on y pense tout le temps, reconnait Momo Sadani. Les joueurs sont très affectés. On en discute ensemble, on échange beaucoup. On va faire le maximum pour lui rendre hommage. Quand tu joues au foot, en quelque sorte, c’est une échappatoire. Mais quand on reprend le cours de la vie normale, tu y penses tous les jours, tout le temps. Les gens t’en parlent, tu y penses seul. C’était quelqu’un de proche sportivement, mais aussi humainement. On avait une relation particulière. C’est dur. Mais je pense que cette tragédie peut donner l’envie aux joueurs de se donner à fond pour leur coéquipier, de se surpasser »

Un engouement certain autour de ce 32e de finale

La préparation de ce 32e de finale de coupe de France n’a donc pas été idéale. Mais les Marine et Sun essayent tant bien que mal de se concentrer sur le terrain : « on sait que la rencontre va être difficile, souligne le technicien aubagnais. Chambery est une bonne équipe de National 3 avec deux attaquants de bonnes qualités, Bury et Akrour et avec un bon joueur dans le couloir gauche. C’est une équipe cohérente, qui joue bien au football ». Si la coupe est loin d’être la priorité de la saison, elle est une petite parenthèse ensoleillée : « c’est un match à gagner. Je ne mets pas plus de pression que ça aux joueurs. Si on passe, c’est pour nous l’occasion de se faire une belle affiche, de parler d’Aubagne. On sait que le stade sera plein, il y a un engouement dans la ville. Les gens dans la rue en parlent ». Portés par leur public, les Aubagnais iront chercher ce supplément d’âme pour « le faire pour Adel ».

Jérôme Olivari

AUBAGNE FC – FC CHAMBERY

32e de finale de Coupe de France

A Aubagne, stade de Lattre à 18h

Arbitre : M. Delpech

Le groupe Aubagnais : Long, Gil (g) – Soumaré, Elana, Assoumani, Cordier, Dubois, Sylva, Piroua, Doukansy, Dali Amar, Benhattab, Soumah, Djaballah, Pelican. Ent : M. Sadani

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires