Aubagne FC

samedi, juillet 13, 2024

AUBAGNE FC

AccueilU12 FémininesU12/U13F - Pierre Kerbou : "Tellement fier d'elles"

U12/U13F – Pierre Kerbou : « Tellement fier d’elles »

A jamais les premières. Victorieuses du premier Challenge Regnier, les filles de Pierre Kerboua ont clos la saison de la plus belle des manières.

Pierre, peux-tu revenir sur cette belle journée de samedi ?

On a réussi, pour la première édition de la coupe de Provence, le challenge Regnier, à la remporter. C’est la récompense du travail des filles, de mes collègues du staff (Olive Angeli, Frédéric Mannella, Stephane Nabti). On a réussi à faire quelque chose d’exceptionnel. Cette victoire met le football féminin en avant et je suis tellement fier d’elles, je nous ai trouvé au-dessus. 

Quel a été votre parcours ?

On était dans une poule de 4. On a perdu contre le SMUC, puis on a battu St Victoret et La Ciotat. En demi-finale, on joue contre le FCEH. On va aux tirs au but et notre gardienne nous sort deux pénalties, pendant que nous, on fait 5 sur 5. En finale, on retrouve le SMUC qui nous avait battus. Mes filles ont su relever la tête, on a senti une vraie envie de gagner. On s’impose encore aux tirs au but, avec deux nouveaux arrêts de ma gardienne. Il faut savoir que dans ce groupe, j’avais trois U11 et elles ont été à la hauteur de l’événement. 

C’est la récompense de toute une saison ?

Je dirais que c’est même la récompense de deux saisons, voire quatre avec les deux années de covid. Ce sont des filles, qui, quand elles sont arrivées, savaient à peine jouer au ballon. Ce que je veux, c’est créer un lien familial, et on y est arrivé.On l’a vu sur le terrain, il y avait de l’entraide. Les parents étaient derrière, on a eu les félicitations de tout le monde. On a récolté les fruits de notre travail mais on n’a pas fini.

L’an prochain, les ambitions seront autres ?

Je monte de catégorie avec ce groupe, en U15. J’ai un objectif en tête, c’est d’amener les filles en Champion’s Cup et essayer de la gagner. Cette année, j’y suis allé, j’ai remplacé Didier (Forest). Il n’y avait pas toutes les filles, donc on a pris des U12/U13 et on perd en quart de finale. J’ai terminé mon recrutement, on a eu pas mal de demandes, le travail effectué attire. Je pense qu’on a mis les féminines sur le devant de la scène.

Jérôme Olivari

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires