Aubagne FC

mardi, juin 18, 2024

AUBAGNE FC

AccueilN2N2 – La lutte finale

N2 – La lutte finale

Pour le compte de cette 30e et dernière journée de championnat de National 2, Aubagne joue sa survie à Louhans Cuiseaux.

Le maintien se jouera donc sur cette rencontre, la dernière, à Louhans Cuiseaux. C’est dire si la tension s’annonce palpable à 18h, lorsque M. Kubler donnera le coup d’envoi. D’un côté Aubagne, à 90 minutes d’une remontada historique et de l’autre, une équipe bressane, relégable, mais à un petit point des Provençaux : « il faut concrétiser tous les efforts que l’on a fait depuis le mois de janvier, à l’extérieur dans un match où il faut qu’on s’affirme, lâche le coach aubagnais, Momo Sadani. C’est une finale, avec une équipe qui sera obligé de nous battre. Pour nous, un nul peut nous satisfaire. Mais si on peut marquer les buts, on le fera ». Louhans Cuiseaux, vainqueur à Lyon la Duchère la semaine dernière, s’est offert le droit de disputer cette finale : « c’est une équipe qui a changé son système, qui évolue en 3-5-2, avec des joueurs rapides, qui se projettent bien. A nous d’être vigilant, mais aussi, à leur poser des problèmes »

Les Aubagnais ont leur destin entre leurs mains. Ce match décisif, lors de la dernière journée, ils l’ont en point de mire depuis quelques temps  « ça fait un petit moment qu’on est concerné, il faut continuer sur notre lancée. On a eu un coup de moins bien ces derniers temps, mais ça peut s’expliquer aussi parce qu’on a beaucoup donné. Il faut reprendre du poil de la bête pour cette dernière épreuve ». Le groupe a préparé cette rencontre sans se mettre de pression supplémentaire. Le coach le sent prêt pour cette échéance : « on a bien travaillé, de manière sereine.  Ce match du maintien à la dernière journée est un scenario qu’on avait envisagé. Ça aurait pu être tout autre, mais les résultats de la semaine dernière font qu’on se retrouve à jouer une finale »

Jérôme Olivari

LOUHANS CUISEAUX – AUBAGNE FC 

30e journée de National 2 

A Louhans, parc des sports de Bram à 18h

Arbitre : M. Kubler

Le groupe Aubagnais : Long, Gil (g) – Elana, Carbonero, Adriantiana, Nehari, Khatir, Sylva, Kaboré, Doukansy, Assoumani, El Faqyh, Benarbia, Pelican, Djaballah, Pioton. Ent : M. Sadani

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires