Aubagne FC

mardi, juin 18, 2024

AUBAGNE FC

AccueilN2National 2 – Aubagne fait un pas de plus

National 2 – Aubagne fait un pas de plus

Les Aubagnais sont sortis victorieux de ce match en retard à Jura Sud (1-2). Avec 35 points et une 9e place, le maintien est plus que jamais d’actualité.

Un mental d’acier. Tout point obtenu lors de ce match en retard à Jura Sud était un bonus, les hommes de Momo Sadani ont fait mieux que ça en s’imposant sur le terrain du cinquième du classement : « c’est à l’image de ce qu’on fait depuis le mois de février, souloigne le coach aubagnais. Si on regarde bien, on a un meilleur rythme que Marignane-Gignac qui est leader. Quelque chose s’est créé dans ce groupe ». Pourtant, comme face à Auxerre, ses hommes ont concédé l’ouverture du score, mais ne se sont jamais affolé : « c’est bizarre parce qu’on joue à l’extérieur, mais on prend un but contre le cours du jeu. On avait eu une grosse occasion d’entrée où on touche la barre et on n’arrive pas à conclure derrière ». 

Les Aubagnais reviennent rapidement au score, sur un but bien construit : « Dali Amar s’inflitre sur le côté, la donne à Benarbia qui sert Djaballah et Lamine fait un geste de classe entre deux défenseurs pour égaliser. Ensuite, on marque le deuxième but par Kaboré sur corner, ce qui conclut une très bonne première période ». Aubagne gère lors du second acte et s’octroie trois points primordiaux dans la lutte pour le maintien : « si on gagne contre Grasse samedi, selon les autres résultats, on peut se sauver à une journée de la fin. Quand on sait d’où on vient, c’est inespéré. Si on nous avait dit il y a deux mois, qu’on pouvait aller chercher notre maintien lors de la dernière journée à Louhans Cuiseaux, je pense que tout le monde aurait signé des deux mains. Maintenant, vu la configuration actuelle, si on peut éviter ça et l’obtenir une journée avant, je signe tout de suite. »

Jérôme Olivari

JURA SUD FOOT – AUBAGNE FC  1-2

26e journée de National 2

A Moirans, stade municipal

But : Djaballah (19e), Kaboré (35e) pour Aubagne

Aubagne FC : Long – Carbonero Andriantiana (Khatir, 64e), Nehari, Elana, Kaboré, Rivière (El Faqyh, 81e), Assoumani, Benarbia (Pelican, 72e), Djaballah Dali Amar. Ent : M. Sadani

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires