Aubagne FC

lundi, février 6, 2023

Aubagne FC

AccueilU18Gambardella – En quête d’exploit

Gambardella – En quête d’exploit

Les Aubagnais accueillent l’AS Monaco en 32e de finale de Coupe Gambardella. S’ils font figure de petit poucet, les protégés d’Hippolite Mendy voudront faire tomber l’ogre monégasque.

Ce rocher est une montagne. Ce dimanche, les U18 d’Hippolite Mendy vont se confronter à du lourd, du très lourd : l’AS Monaco. Les Monégasques, véritable usine à professionnels, jouent trois divisions au-dessus des Aubagnais. Ils ont surtout des joueurs formatés pour le monde pro : « on sait que pour nos adversaires, le football, c’est leur métier, souligne le coach provençal. Ils ont des structures que nous n’avons pas, ils s’entrainent tous les jours. On sait à quoi ils sont destinés ». Le risque d’être impressionné existe. Mais le coach s’évertue à normaliser la chose : « on aborde ce match comme d’habitude, on n’a pas de pression à se mettre. Monaco ou pas Monaco, c’est pareil, on a un match à jouer et à gagner. On joue à onze contre onze. Il faut garder ça à l’esprit pour aborder ce match de la manière la plus positive possible »

Combativité et état d’esprit

Les Aubagnais ont des atouts à faire valoir. L’objectif est de maintenir, quel que soit l’adversaire ce qui fait sa force : « il ne faudra pas être timide, et courageux, admet Hippolite Mendy. Il faudra faire les efforts, si un collègue est moins bien et se fait passer, il faudra venir l’épauler. La combativité et l’état d’esprit seront deux atouts indispensables si on veut réussir notre match. Il faut qu’on joue comme on sait le faire. Notre performance passera aussi par le jeu ». Au tour précédent, les Aubagnais avaient réalisé une grosse performance contre le Cavigal de Nice. Ce match peut être une bonne base face à un adversaire encore plus fort : « Ça nous a donné de la confiance.  On savait qu’en passant, on jouerait un gros morceau. On le voulait, on l’a eu. Comme je leur ai dit, des matchs comme ça, vous n’en jouerez pas beaucoup dans votre vie. Autant en profiter. Je sais qu’on va être à la hauteur. On sait qu’une victoire, ce serait un exploit. A nous de rentrer dans les annales ».

Jérôme Olivari

AUBAGNE FC – AS Monaco

32e de finale de Coupe Gambardella 

A Aubagne, stade Jo Bonnel

Arbitre : M. Clavel

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires