Aubagne FC

mercredi, mai 29, 2024

AUBAGNE FC

AccueilU5, U6, U7, U8 et U9U9 -  CHAMPION’S CUP : Direction le Vélodrome

U9 –  CHAMPION’S CUP : Direction le Vélodrome

Qualifiés pour jouer la phase finale de la Champion’s Cup au stade Vélodrome, les joueurs de Jean-Pierre Caldéraro, assisté de Yamine Keddar, ont fait honneur aux couleurs aubagnaises.

Jean-Pierre, comment se sont passées ces qualifications ?

On est tombé dans un groupe difficile, avec des équipes toutes, à peu près, au même niveau. Mais on est sorti du lot. Il y avait six équipes par groupe (US Endoume, US Pelican, AS Busserine, JO St Gabriel, FC Carnoux), on a fini premier du notre. Ensuite, on a joué les quarts de finale. En demi-finale, on tombe contre l’AS Gémenos, on les a battus, ce qui nous a permis de nous qualifier pour le Vélodrome. Les petits se sont régalés. C’était un rêve pour eux. Les parents m’appellent pour me dire que les enfants ne dorment plus (rires). 

Qu’attends-tu de la phase finale?

Il reste 16 équipes, qui seront réparties en quatre poules de quatre équipes, avec des équipes de la Région Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et Ile-de-France. Ça va nous permettre de nous jauger contre des équipes d’autres régions. On va voir à quel niveau on est. Sans nous vanter, on fait partie des meilleurs de la région PACA, donc on va voir ce que ça va donner. C’est un beau challenge.

Tu es content de ce qu’on produit tes joueurs ?

Très content. Ils ont eu la hargne, la foi. Ils ont eu la pression, aussi, parfois. Je leur ai dit de prendre les matchs au fur et à mesure. S’ils voulaient aller au Stade Vélodrome, ils savaient ce qu’ils avaient à faire. Ils ont montré du caractère parce que, parfois, on a été mené, mais sans s’affoler, on est revenu dans le match. J’ai eu les félicitations de Jean-Christophe Marquet, de Fabien Laurenti sur notre jeu. Il faut savoir que cette équipe est composée de joueurs formés au club. Nous avons une belle école de football.

Jérôme Olivari

Article précédent
Article suivant
À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires