Aubagne FC

samedi, décembre 3, 2022

Aubagne FC

AccueilU5, U6, U7, U8 et U9Jean-Paul Michel : « L’essentiel est que l’enfant s’épanouisse»

Jean-Paul Michel : « L’essentiel est que l’enfant s’épanouisse»

Jean-Paul Michel, le responsable du foot animation, fait le bilan du début de saison pour les catégories U5 à U9.

Jean-Paul, peux-tu nous expliquer ton rôle au sein du club ?

Je suis responsable du foot animation, de U5 à U9. Étant donné que nous avons le label élite, nous avons choisi des éducateurs formés, diplômés, et qui ont la passion pour s’occuper d’enfants en plein apprentissage. Le but est de ne pas brûler les étapes. On est là pour leur apprendre à jouer au football, à connaître les lois. Notre but est de démarrer le football à 5,  et dans les catégories U8, U9, de développer le football à 8 dans la deuxième partie de la saison. 

Quel regard portes-tu sur le début de saison ?

Ce qui arrive avec le district est bien triste. On ne démarrera certainement qu’après les vacances de la toussaint. Il va nous manquer deux mois au niveau des plateaux. Heureusement que les clubs s’organisent pour se rencontrer. Avec plusieurs clubs de Marseille, on fait des plateaux à 5 et à 8. On avance petit à petit. 

Qu’attends-tu de cette saison ?

L’objectif est de faire évoluer tous nos petits, dans les différentes catégories, de U5 à U9, mais aussi les féminines en U8 et U9. Le foot animation est un ensemble, filles et garçons. On essaye de leur apprendre le football, comme les anciens l’ont fait avec nous. L’essentiel est que l’enfant s’épanouisse, avec son éducateur et au sein du club. 

Le foot féminin est particulier pour toi…

C’est très bien de développer le foot féminin dès les petites catégories. Commencer tôt permet de créer de bonnes bases. J’ai été entraineur des féminines en DH, du Celtic de Marseille en 2008. A l’époque, Aubagne avait une très bonne équipe en DH. Si on peut former des filles et retrouver l’élite, en district, ligue, avec des filles formées au club, ce serait bien. 

Jérôme Olivari

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires