Aubagne FC

mercredi, mai 29, 2024

AUBAGNE FC

AccueilLe clubStage - Une franche réussite

Stage – Une franche réussite

110 enfants ont participé au stage de février organisé par l’AFC. Mourad Berrehail, notre directeur sportif revient sur cette belle semaine de football.

Mourad, quel retour peux-tu nous faire sur cette semaine de stage ?

On est très content pour une raison principalement, le sourire des enfants, du premier au dernier jour. Sur les quelques retours que nous avons eu des parents, c’est une véritable satisfaction. 

En quoi constituait ce stage ?

C’était un stage ouvert de 5 à 13 ans, donc destiné au foot animation, garçons et filles, basé sur la tolérance et le respect. Il y a eu une programmation adaptée selon les catégories. La volonté était d’aller vers la connaissance inter-équipes, mais aussi filles et garçons.  Ce premier objectif a été atteint. Le dernier jour, on a fait un tournoi mixte, avec les éducateurs. Le matin, on faisait des tests techniques, et l’après-midi, on travaillait selon le thème, le dribble, le tir. On a eu du foot diversifié comme le futsal, le foot golf, tennis ballon. Mercredi, jeudi et vendredi, on a réussi à amener, par groupe de 35, les enfants au Mc Do, le midi. Ça a été apprécié par tous, même si ce n’est pas trop conseillé pour un stage sportif (rires). 

Tout le monde semblait ravi de cette belle semaine…

Oui, autant les enfants, que les parents et les éducateurs. Je veux d’ailleurs remercier les éducateurs qui se sont mobilisés toute la semaine. On était, chaque jour, au moins 25, plus trois ou quatre joueurs de la N2. Ça a permis une unité donc entre les catégories, mais aussi avec l’équipe première, qui est la locomotive. Les joueurs ont été super bien reçu par les enfants. 

Ça a donc été l’affaire de tout le club…

Je voudrais remercier Momo Sadani, mais aussi tout le comité directeur, le président, qui est venu plusieurs fois, William aussi. On s’est tous mobilisé pour que ce soit une réussite, et on est vraiment content de ce qui a été fait. Enfin, je tenais aussi à remercier la mairie pour les structures mises en place comme le gymnase et les terrains.

Propos recueillis par Jérome Olivari

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires