Aubagne FC

samedi, décembre 3, 2022

Aubagne FC

AccueilN2National 2 – Un rendez-vous déjà capital

National 2 – Un rendez-vous déjà capital

Les Aubagnais qui reçoivent la lanterne rouge, le FC Sète, veulent retrouver le chemin du succès en championnat.

« C’est un match à six points »  Momo Sadani ne cache pas l’importance de la venue de Sète, ce samedi au stade de Lattre. La réception de la lanterne rouge est déjà importante pour la suite de la saison : « je pense que les deux équipes vont jouer pour gagner, parce que le besoin de points est là, souliigne le technicien aubagnais. On ne peut pas se contenter d’un nul. Les deux équipes vont certainement se livrer. C’est un match à enjeux. Sur le plan quantitatif, parce qu’une victoire ferait du bien au classement, mais aussi sur le plan mental pour donner de la confiance ». La confiance, les Aubagnais en ont retrouvé la semaine dernière par le biais de la coupe de France : « mon groupe a envie de relever la tête, repartir de l’avant. La victoire à Toulon nous a fait du bien. On est sur la bonne voie, ce n’est pas un match référence mais  je pense que c’est un match déclencheur. A nous de confirmer tout ça »

« Etre ambitieux dans le jeu »

Cette victoire et ce déclic coïncident avec l’arrivée de Brahima Doukansy. L’ancien Chamois Niortais, doté d’une soixantaine de matchs en L2, est un élément sur lequel le coach aubagnais va pouvoir s’appuyer pour lancer véritablement sa saison : « il m’apporte de l’assurance, de la qualité technique mais aussi, il donne de la confiance aux autres joueurs. C’est important qu’il transmette son expérience et qu’il rende les autres meilleurs ». Le milieu de terrain ne sera pas de trop pour faire sauter le verrou héraultais : « il faudra être ambitieux dans le jeu. Il faudra faire preuve de détermination mais aussi de qualité technique. Il faudra ces trois éléments pour passer cette épreuve »

Jérôme Olivari

AUBAGNE FC – FC SETE

9e journée de National 2

A Aubagne, stade de Lattre à 18h

Arbitre : M. Zamo

Le groupe Aubagnais : Sulas, Gil – Dubois, Digol, Elana, Savané, Soumaré, El Faqyh, Théréau, Rivière, Goguey, Doukansy, Lubin, Soumah, N. Mendy, Dali Amar, Tafni. Ent : M. Sadani

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires