Aubagne FC

lundi, février 6, 2023

Aubagne FC

AccueilN2National 2 – Lancer une série

National 2 – Lancer une série

Les Aubagnais, reçoivent Thonon Evian dans l’espoir de renouer avec un succès qui les fuit depuis presque trois mois

« On a besoin de retrouver le goût de la victoire en championnat ». Depuis la victoire lors de la première journée face à Louhans Cuiseaux, les aubagnais courent après le succès. La réception de Thonon peut être l’occasion de démarrer une série positive. Si l’AFC réalise une belle épopée en coupe, il ne manque la confirmation que la confirmation de son potentiel en championnat : « je pense qu’on mérite mieux que la place que nous occupons au classement, concède le coach, Momo Sadani. A l’entrainement, on travaille bien, il y a beaucoup de mieux. On est sérieux, je sens beaucoup d’implication. Il ne nous manque pas grand-chose. Mais il n’y a que la vérité du terrain qui compte. On a besoin de ce déclic. Il ne nous manque pas grand-chose pour être récompensé »

Mettre de la folie

Thonon, dans la première partie de tableau, est dans la lancée de sa montée en N2 : « il va falloir s’en méfier, parce que c’est une équipe homogène, avec des joueurs rapides devant,  qui a changé son système de jeu récemment. C’est une équipe avec des principes de jeu, et qui joue bien au ballon ». Privé de plusieurs éléments importants, l’AFC devra se faire violence. Avec la présence de Zino Benhattab, les Aubagnais ont une nouvelle arme pour percer le coffre fort savoyard : « on a besoin de mettre du rythme, de la folie. C’est ce qui nous a manqué parfois. On l’a vu contre Louhans Cuiseaux ou à dix contre onze contre Saint-Priest, quand on arrive a emballé les matchs, à se livrer on est capable de faire de belles choses ». Le message est passé. 

Jérôme Olivari

AUBAGNE FC – THONON EVIAN GG FC

11e journée de National 2

A Aubagne, stade de Lattre à 15h

Arbitre : M. Rouquette

Le groupe Aubagnais : Sulas, Gil –Digol, Soumaré, Elana, Savané, Assoumani, Piroua, Doukansy, Rivière, El Faqyh, N. Mendy, A. Mendy, Tafni, Soumah, Benhattab. Ent : M. Sadani

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires