Aubagne FC

mercredi, avril 17, 2024

AUBAGNE FC

AccueilN2National 2 – Aubagne se donne le droit d’y croire

National 2 – Aubagne se donne le droit d’y croire

Les Aubagnais se sont imposés à la dernière minute grâce à un but de Terry Elana. Ce succès à Hyères risque de valoir cher dans la lutte pour le maintien.

Plus la fin approche, plus les échéances sont conséquentes. Celle à Hyères ne dérogeait pas à la règle. Et c’est au bout du temps additionnel que Terry Elana surgissait pour offir la victoire aux Aubagnais : « on avait eu avant deux très grosses opportunités, souligne le coach Momo Sadani. On ne les a pas mis et la troisième a été la bonne et a récompensé le travail fourni par les joueurs ». De l’aveu même du coach, cette rencontre n’a pas été le match de l’année, car l’importance du résultat a étouffé les divers éléments qui composent le jeu : « il y avait de la tension, à la limite de l’aggressivité. L’enjeu a pris le pas sur le jeu. La première mi-temps a été un peu difficile. Je n’ai pas senti les joueurs libérés »

Une charnière Nehari-Elana de gala

A la pause, le discours du coach aura donc été de retrouver cette sérénité qui leur faisait défaut. Si le jeu développé n’a pas été des plus flamboyants, l’essentiel a été fait. Et Momo Sadani de trouver des motifs de satisfaction : « on a vu de bonnes choses, notamment dans le secteur défensif avec une paire Nehari-Elana qui a vraiment évolué à un haut niveau ». Cette victoire permet donc aux Aubagnais de ravir provisoirement cette fameuse 11e place (Le match entre Alès et Fréjus ayant été interrompu). Cette place tant convoitée ne demande qu’une chose, confirmation : « c’est bien d’y être mais ce n’est pas une fin en soi. Il va falloir prendre des points à Jura Sud pour bonifier tout ça ».

Jérôme Olivari

FC HYERES – AUBAGNE FC  0-1

28e journée de National 2

A Hyères, stade Perruc

But : Elana (90e) pour Aubagne

Aubagne FC : Long – Carbonero Andriantiana, Nehari, Elana, Kaboré, Doukansy (El Faqyh, 75e), Rivière (Assoumani, 46e), Djaballah (Benarbia, 66e), Dali Amar (Khatir, 66e), Pelican (Pioton, 66e) Ent : M. Sadani

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires