Aubagne FC

lundi, février 6, 2023

Aubagne FC

AccueilN2National 2 – A la recherche du ciel bleu

National 2 – A la recherche du ciel bleu

Les Aubagnais, reçoivent Jura Sud et vont tenter d’enrayer leur spirale négative.

« On a la guigne » soupirait Moustaquim Assoumani à l’issue de la défaite la semaine dernière face à Thonon Evian. Rencontrer Jura Sud, deuxième du classement, ne tombe pas au meilleur moment, du moins sur le papier. Car si les Aubagnais restent englués dans la zone de relégation, ils ont tendance à se mettre au niveau de l’adversaire : « Jura Sud est une équipe qui a beaucoup fait tourner en coupe, souligne le coach, Momo Sadani. Ça veut bien dire qu’ils misent sur le championnat. C’est une équipe en confiance ». La confiance c’est ce qui manque cruellement aux Aubagnais : « on a remobilisé tout le monde cette semaine. Il faut savoir passer à autre chose et ne pas broyer du noir. Ce n’est qu’en regardant devant qu’on arrivera à retourner la situation »

Les Aubagnais savent donc ce qu’ils ont à faire : « il faut en faire plus tout simplement, dans tous les domaines. On prend des buts qu’on donne. Samedi dernier, on prend le premier but sur leur seule et première attaque. Et on prend le deuxième sur une erreur d’arbitrage. On mange notre pain noir. Quand ça veut aller, tout réussi. Pour l’instant, on est dans la spirale inverse. Mais on fait des choses intéressantes dans le jeu. Il faut aussi regarder le positif ». Le positif, c’est aussi le retour du meilleur buteur aubagnais, Belkacem Dali Amar,  et de plusieurs éléments importants dans le groupe. De quoi retrouver un sourire qu’on espère garder tout au long du week-end.

Jérôme Olivari

AUBAGNE FC – JURA SUD FOOT

12e journée de National 2

A Aubagne, stade de Lattre à 16h

Arbitre : M. Bayour

Le groupe Aubagnais : Sulas, Gil –Digol, Soumaré, Andriantiana, Elana, Savané, Assoumani, Piroua, Doukansy, Rivière, El Faqyh, A. Mendy, N. Mendy, Dali Amar, Tafni, Benhattab. Ent : M. Sadani

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires