Aubagne FC

lundi, février 6, 2023

Aubagne FC

AccueilU20U20R -  Mourad Berrehail : « Nous sommes un sas de préparation »

U20R –  Mourad Berrehail : « Nous sommes un sas de préparation »

Invaincus depuis le début de la saison, les U20 de Mourad Berrehail ont confirmé leur bonne forme contre l’AS Maximoise. 

Mourad, peux-tu revenir sur le beau succès de ton équipe face à l’AS Maximoise (6-1) ?

On a rencontré une belle équipe, malgré le résultat. On a fait une première mi-temps très sérieuse et très appliquée, où on menait 5-0. On est une catégorie où on est tributaire, et j’en suis très content, de la R2. On travaille en symbiose avec cette équipe. J’ai certains joueurs qui s’entrainent en R2, d’autres en N2. Certains commencent à s’installer durablement dans ces catégories. Certes, quand ces joueurs jouent en R2, ça m’amoindrit, mais notre catégorie est un sas de préparation pour jouer plus haut. Ce week-end, la R2 ne jouant pas, j’avais une équipe très solide.

Ce résultat est la preuve que le travail porte ses fruits ?

Tout à fait. Quand tu t’entraines avec la R2, au niveau du rythme, même si je les ai avec moi aussi, tout le monde y gagne. Je suis très content de la manière dont on travaille avec Mike (Rodriguez, entraineur de la R2) et Momo (Sadani, entraineur de la N2). Les joueurs en sont récompensés et le discours que j’ai pu tenir en début d’année est crédible. Quand je leur disais que je les préparais pour jouer plus haut, on a des exemples concrets. Ce qui est bien c’est que chacun avance à son rythme. La chance qu’on a, avec cette catégorie, c’est que les joueurs peuvent se tromper, évoluer à des rythmes différents, tout en gardant à l’esprit qu’ils iront plus haut, plus tard. 

As-tu un objectif défini cette saison ?

Le but est de finir dans les quatre premiers. Il ne faut pas oublier qu’on est quand même promu. On est invaincu depuis le début de saison, c’est aussi un petit challenge. En terminant dans les quatre premiers, on jouera les play-off à partir du mois de mars et qui permettrait de jouer contre les meilleures équipes des autres groupes. On a l’effectif pour. Mais le but est vraiment de préparer les joueurs pour jouer plus haut, la R2, et même en N2. C’est quelque chose qu’on a fait dès le mois de juin, au niveau du recrutement. Ça fait quatre ans, que j’ai un effectif de qualité sur le plan individuel, et ça monte chaque année. J’ai un groupe qui vit bien, qui est sérieux. Je prends beaucoup du plaisir au niveau des entrainements, et j’espère qu’eux aussi. 

Jérôme Olivari

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires