Aubagne FC

samedi, décembre 3, 2022

Aubagne FC

AccueilN2Coupe de France – Mission 32e

Coupe de France – Mission 32e

Les Aubagnais, se déplacent sur le terrain de Boé Bon Encontre (R2) et va tenter de poursuivre son épopée en coupe de France.

Les Aubagnais sont prévenus : « c’est une rencontre qui a tout du match piège » selon Momo Sadani. A Boé, dans le Lot-et-Garonne, ce 64e de finale de coupe s’annonce bouillant. Car pour les pensionnaires de Régional 2, il s’agit d’un vrai match de gala : « ils attendent entre 2500 et 3000 personnes. On a tous des exemples en tête d’équipe qui se sublime dans ce genre de match, reconnait le coach aubagnais. On va vraiment prendre cette équipe au sérieux. On a vu qu’ils avaient des qualités, que c’était une équipe dynamique. On a déjà joué des R2 aux tours précédents mais le contexte était différent. A nous de ne pas tomber dans le piège de la suffisance. Il faudra être présent dans tous les domaines pour ne pas se faire surprendre ».

La coupe, c’est une histoire particulière pour les Aubagnais. Et la perspective d’un 32e de finale, et potentiellement, une équipe de l1 est un objectif. Pour cela, il faudra se montrer solide et faire respecter la hiérarchie : « il faut être prêt à mettre de l’intensité dans les duels, mais aussi dans les passes. Le piège est parfois de s’impatienter, de vouloir jouer trop direct. Il faudra gérer les émotions et ne pas se laisser emporter dans cette ambiance de fête ». Malheureusement, le groupe aubagnais n’affichera pas complet pour franchir cet obstacle. Mais cela peut être un mal pour un bien : « aux joueurs de montrer ce qu’ils sont capables de faire dans un tel contexte. Cela ne peut être qu’intéressant pour la suite ». En espérant que l’aventure se poursuive en 2023…

Jérôme Olivari

ENTENTE BOE BON ENCONTRE – AUBAGNE FC

8e tour de Coupe de France

A Boé, stade de Cancelles à 16h

Arbitre : M. Beulet

Le groupe Aubagnais : Sulas, Gil – Assoumani, Digol, Elana, Savané, Cordier, Piroua, El Faqyh, Rivière, Doukansy, A. Mendy, N. Mendy, Dali Amar, Tafni, Soumah. Ent : M. Sadani

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires