Aubagne FC

samedi, décembre 3, 2022

Aubagne FC

AccueilN2Coupe de France – Aubagne se donne le droit de rêver

Coupe de France – Aubagne se donne le droit de rêver

Les Aubagnais ont fait parler leur expérience pour éteindre la volonté des pensionnaires de R2, l’EBBE (1-4).

C’était le match piège par excellence, et les Aubagnais ne sont pas tombé dedans. Fort de leur expérience et de leur supériorité hiérarchique, les hommes de Momo Sadani sont venus à bout de l’Entente Boé Bon Encontre, pensionnaire de R2, au terme d’un match bien maîtrisé : « les joueurs ont répondu présent dans un contexte difficile, souligne le coach aubagnais. Le stade était plein, avec une main courante et un public prêt à s’enflammer. On a su garder la tête froide ». L’ouverture du score de Baptiste Rivière a mis les siens sur de bons rails. Avant de connaitre son seul petit accroc du match : « on concède un but sur un coup franc où il n’est pas nécessaire de faire faute. Après on a eu un moment un peu plus compliqué mais sans jamais perdre le fil »

Une Ligue 1 au prochain tour ?

En seconde période, les Aubagnais passent à la vitesse supérieure. A. Mendy, sur pénalty, redonnent l’avantage aux Provençaux. La suite n’est que maîtrise, avec deux autres buts, inscrits dans le dernier quart d’heure par Brad Piroua et Bangaly Soumah. « Les joueurs avaient à cœur de continuer dans cette coméptition et ils ont fait ce qu’il fallait » soufflait Momo Sadani, qui attend le tirage, ce soir à 19h30 à la Beaujoire, avec curiosité : « je n’ai pas vraiment de préférence On prendra ce qui tombe. L’important est maintenant de prendre des points en championnat parce qu’on mérite mieux ».

Jérôme Olivari

BOE BON ENCONTRE – ABAGNE FC  1-4

8e tour de Coupe de France

A Boé, stade de Cancelles

Buts : Rivière (15e), A. Mendy (50e, s.p), Piroua (75e), Soumah (85e) pour Aubagne

Aubagne FC : Gil – N. Mendy (Digol, 57e), Piroua Elana, Savané, Doukansy ©,  El Faqyh, Rivière (Soumah, 78e), A. Mendy (Cordier, 86e), Tafni, Dali Amar (Assoumani, 78e). Ent : M. Sadani

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires