Aubagne FC

mercredi, mai 29, 2024

AUBAGNE FC

AccueilU15U15 -  La grosse perf’ des Aubagnais

U15 –  La grosse perf’ des Aubagnais

Malik Assami, venu donner un coup de main et assisté Fathi Ghomari, analyse le beau succès des U15 en coupe de Provence face à l’AS Aix  (0-2)

Malik, quelle est ton analyse sur la victoire des U15 à Aix ?

Les garçons ont fait un très bon début de match, dans tous les compartiments du jeu, que ce soit l’agressivité, la conservation, l’état d’esprit aussi. Je dirais qu’on a eu trois occasions franches qu’on n’a pas réussi à concrétiser. Finalement, à deux minutes de la fin de la première période, on a réussi à marquer un but qui a validé notre domination. A la pause, les mots de Fathi ont été de ne pas se relâcher et que les premières minutes de la seconde période allaient être importantes et qu’il fallait s’y préparer. On est revenu avec le même état d’esprit. Pourtant, on a subi quelques assauts d’Aix, qu’on a bien contenu. On a continué à avoir des occasions et on a mis ce deuxième but qui nous a libérés.  Les entrants se sont mis au niveau, c’est une victoire à 14, 100% mérité contre une équipe qui évolue au niveau supérieur. 

Gagner en plus à l’extérieur, ça ajoute de la valeur à cette victoire…

C’est une très bonne performance, sur toutes les composantes du jeu, de la première à la dernière minute. Pour moi, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. C’est une équipe qui est plaisante à voir parce qu’elle produit du jeu, du beau jeu et qui est tactiquement en place. Cette année, il ne leur manquait pas grand-chose pour monter. 

Tu n’es donc pas étonné de les voir réaliser ce genre de performance ?

C’est une équipe vraiment plaisante à voir. Sur le foot à onze, c’est, pour moi, des U14 aux U20, l’équipe la plus en place tactiquement, et qui développe un jeu qui donne envie d’aller les voir jouer. Je pense que cette année, il leur a manqué l’efficacité. Ils marquent trop peu de buts pour le nombre d’occasions qu’ils se procurent. Ils n’ont rien à faire au niveau D1.

Jérôme Olivari

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires