Aubagne FC

mercredi, mai 29, 2024

AUBAGNE FC

AccueilN2National 2 – Aubagne est maudit

National 2 – Aubagne est maudit

Alors que la victoire leur tendait les bras, les Aubagnais ont concédé le nul face à la réserve de l’OL (2-2).

Le ciel est tombé sur la tête des Aubagnais. Le regard hagard, la tête basse, c’est ainsi que les Marine et Sun ont rejoint les vestiaires, où ce nul, face à l’Olympique Lyonnais, avait des airs de défaite. L’égalisation de Lagha, au bout du bout du temps additionnel, un scenario trop souvent répété cette saison, anéantissait tout le travail accompli par les hommes de Momo Sadani : « on n’est pas malheureux, on est maudit, lâchait, dépité le coach aubagnais. On maîtrise le match de A à Z, on doit le gagner plus largement et on prend un but à la 94e, alors qu’ils n’ont même pas d’occasions, c’est une perte de balle. Un ballon facile qu’on doit dégager et c’est terminé ». Les Aubagnais avaient pourtant bien commencé, en mettant de côté la peur d’un match au couteau. Ils étaient récompensés peu après le quart d’heure de jeu où une récupération pleine d’autorité de Doukansy, était bonifié par un délicieux centre de l’extérieur du pied de Dali Amar pour Raphaël Pioton (1-0, 20e). L’expérience de la paire Doukansy/El Faqyh prenait le dessus sur la jeunesse lyonnaise. Dali Amar (29e, 30e), puis Pioton (36e) manquaient de doubler la mise. Alors qu’ils n’étaient pas mis en danger, les Aubagnais ont concédé l’égalisation sur un mouvement rapide des Lyonnais, conclut par M’Boup (1-1, 37e).

Un nouveau coup dur au moral

Les Provençaux reprenaient tout de même leur marche en avant. La tête de Djaballah (39e) passait au-dessus, Dali Amar voyait sa frappe contrée (44e). Ils allaient être récompensés au retour des vestiaires. Pioton cherchait à décaler Dali Amar mais son centre était contré par une main lyonnaise. Le meilleur buteur aubagnais ne tremblait pas et redonnait l’avantage aux Aubagnais (2-1, 57e, s.p). A ce moment-là, rien ne laissait présager une fin aussi malheureuse, tant la maîtrise était aubagnaise. Long ne dût s’employer qu’une seule fois, sur un coup franc vicieux (90e). Les Aubagnais n’ont toutefois pas réussi à se mettre à l’abri sur les tentatives de Sylva (61e) ou Pelican (80e). Il va falloir désormais se remettre de ce nouveau coup de bambou : « ils mettent deux fois le ballon dans la surface et on prend deux buts, rageait Momo Sadani. On a perdu l’occasion de prendre trois points. Quand tout va ne vas pas dans le football… »

Jérôme Olivari

AUBAGNE FC – OLYMPIQUE LYONNAIS 2-2

18e journée de National 2

Arbitre : M. Martin

Buts : Pioton (20e), Dali Amar (57e, s.p) pour Aubagne ; M’Boup (37e), Lagha (90+3e) pour l’Olympique Lyonnais

Aubagne FC :  Long – Carbonero, Khatir, Nehari (c), Elana, Sylva, Doukansy (Benarbia, 83e), El Faqyh (Rivière, 73e), Dali Amar, Pioton (Pelican, 73e), Djaballah (Kaboré, 68e).  Ent : M. Sadani

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires