Aubagne FC

vendredi, septembre 30, 2022

Aubagne FC

AccueilN2N2 – Renouer avec le succès

N2 – Renouer avec le succès

Les Aubagnais se déplacent à Décines pour affronter une jeune mais talentueuse équipe lyonnaise.

Une victoire, un nul, une défaite, les Aubagnais ont connu toutes fortunes depuis le début de saison. A Lyon, les coéquipiers de Gabriel Dubois ont l’intention de renoué avec un succès qui les fuit depuis deux rencontres : « on s’est mis dans les meilleures conditions puisqu’on part la veille, explique le coach, Momo Sadani. On va rencontrer une jeune équipe de l’OL, jeune mais talentueuse. Lyon est dans une optique de formation, ils donnent du temps de jeu à des joueurs qui vont de 2002 à 2005 ». L’expérience est peut être une des clés du match. Avec des joueurs habitués aux joutes de la N2, comme Théréau ou Lesperant, Aubagne a des atouts à faire valoir.

Trouver un équilibre défensif

La jeunesse est la fougue lyonnaise seront deux armes dont il faudra se méfier : «  on s’attend à ce qu’il y ait un enthousiame offensif qu’il faudra réguler. IL faudra qu’on soit bon dans les contres et dans les attaques qu’on va mener » Parmi les meilleures attaques du groupe C, les Aubagnais ont aussi le pêché mignon d’encaisser des buts : « il faut qu’on trouve le bon équilibre pour être solide et, en même temps, toujours aussi efficace sur le plan offensif », souligne Sadani. Une des causes des buts encaissés est le manque d’automatismes. Avec l’absence de Digol, celle d’Assoumani, et la suspension de Savané, la défense risque d’être encore modifiée, ce qui n’est pas l’idéal : « ce n’est pas grave, les joueurs qui seront alignés tiendront la route ».

Jérôme Olivari

OLYMPIQUE LYONNAIS – AUBAGNE FC

4e journée de National 2

A Decines, stade Gérard Houiller 1 à 18h

Arbitre : M. Giorgetti

Le groupe aubagnais : Berghout, Gil (g) – Lesperant, Cordier, Assoumani, Soumaré, Silva, Théréau, Tshiani, Rivière, El Faqyh, Goguey, N. Mendy, S. Mendy, Soumah, Belkheir, Dali, Amar. Ent: M.Sadani

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires