Aubagne FC

mercredi, mai 29, 2024

AUBAGNE FC

AccueilN2Coupe de Provence – Aubagne passe sans briller

Coupe de Provence – Aubagne passe sans briller

Face à une équipe du Rove qui a vendu chèrement sa peau, les Aubagnais ont arraché la qualification en toute fin de match (1-0). 

Que ce fût dur. Face à l’Olympique Rovenain, pensionnaire de D1, Aubagne a attendu le money time pour faire la décision. Et lorsque Mokhtar Benarbia a inscrit le but vainqueur à la 86e, c’était plus le soulagement que de la joie qui transparaissait sur le visage aubagnais. Bien sûr, Aubagne a eu les meilleures opportunités, mais il est loin d’avoir affiché son meilleur visage. Si le terrain n’a pas aidé à développer du jeu, c’est surtout l’impression de jouer sur un faux rythme qui a prévalu. Maxime Pelican, bien lancé par Cordier, butait sur Torrentino (13e). Les occasions se faisaient rares, comme si les Aubagnais espéraient qu’avec le temps, l’adversaire craquerait. Mais les Rovenains ont joué leur partition, et sans un Jordan Gil décisif, ils auraient même pu ouvrir le score (19e). Le capitaine aubagnais, Mokhtar Benarbia, se voyait offrir une formidable opportunité d’ouvrir le score, sur un penalty obtenu par Pelican, mais le meneur de jeu voyait sa tentative repoussée par Torrentino (32e). En feu, le gardien détournait superbement une tête de Pelican, juste avant la pause (45e).

« Dans le contenu, c’est trop insuffisant »

On pouvait penser que les Aubagnais passeraient la seconde en seconde période, mais le manque de conviction était criant. Si Maxime Pelican, par deux fois (57e et 78e), aurait pu ouvrir le score, c’est finalement Benarbia, après une occasion loupée (66e), qui ouvrait le score sur un centre fort de Khatir (1-0, 86e). C’est donc par la petite porte qu’Aubagne se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe de Provence : « le contenu est plus que moyen de la part d’Aubagne, soulignait le coach Mike Rodriguez. On n’a pas produit beaucoup de jeu. On a eu des occasions, notamment un penalty loupé, mais dans le contenu, c’est trop insuffisant. Les attitudes ne sont pas toujours bonnes. C’était un match de coupe que le Rove a joué à fond et nous, à moitié. A la fin on gagne ric rac, mais le Rove méritait presque d’aller aux penaltys »

Jérôme Olivari

AUBAGNE FC – O. ROVENAIN 1-0

1/16ele de finale de Coupe de Provence

A Aubagne, stade de Lattre

Arbitre : M. Aourarh

Buts : Benarbia (86e) pour Aubagne

Avertissements : Rivière (45e),Mokrani (90+3e) à Aubagne ; Korid (41e), Najahi (71e) au Rove 

Aubagne FC : Gil, Souffou, Khatir, Rafiakarana, Mihoubi, Cordier,Cruz, Rivière, Pelican, Benarbia (c), Tafni. Rempl : Brou, Mokrani, Ghomari. Ent : M. Rodriguez

O. Rovenain : Torrentino, Diarra, N’Diaye, Affama, Da Silva, Ousfane, Bouameur, Korid, Mouaha Mouaha, Najahi (c), Kerzabi. Rempl : Bironda, Bouameur, Rezoug. Ent : A. Atsin

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires