Aubagne FC

samedi, décembre 3, 2022

Aubagne FC

AccueilN2National 2 – Aubagne s’est sabordé

National 2 – Aubagne s’est sabordé

Rapidement à dix contre onze, les Aubagnais se sont inclinés à Fréjus Saint-Raphaël (3-1).

Les éléments sont décidément contre les Aubagnais. A Fréjus, les vents contraires ont trop rapidement balayé les bonnes intentions. Un rouge pour Alex Berghout, au bout de 3 minutes, a ruiné le plan de jeu mis en place par Momo Sadani : « j’ai senti qu’on était bien, mais ce rouge, puis le but juste derrière nous plombe, reconnait le coach aubagnais. On a eu le mérite de chercher à jouer mais on prend un but juste avant la mi-temps qui nous fait mal à la tête. En seconde période, on a cherché à revenir au score, avec quelques ajustements. On prend un troisième but mais on n’a pas lâché. On marque par Savané, puis on a le but du 3-2 dans les pieds, qu’on ne met pas. C’est comme ça… ». Les Aubagnais ont malheureusement pris la mauvaise habitude de terminer les matchs en infériorité numérique : « je ne vais pas chercher d’excuses, mais ce serait bien de jouer les matchs à onze pour avoir une vraie analyse. Et encore, mis à part 15minutes contre Toulon, on ne s’est jamais fait balader. Dans le jeu, on a toujours fait au moins jeu égal »

« On est sur la bonne voie »

Ce résultat, s’il n’est pas une bonne opération au classement, a une tout autre signification pour le technicien provençal : « si on me demande si j’en veux à mes joueurs, je réponds que non, pareil pour savoir si je suis déçu de leur prestation. J’ai vu des jeunes joueurs comme Clément Cordier ou Brad Piroua qui ont répondu à mes attentes. J’ai trouvé que ce qu’on avait produit, c’était cohérent. On avait fait le choix de partir avec un seul gardien, ça m’était déjà arrivé de faire ce choix, cette fois, on l’a payé ». Il y a donc du positif à tirer et le coach sent que son équipe est sur la bonne voie : « je suis expérimenté, je sais analyser, me remettre en question et je sais ce qu’il me manque. C’est dur à dire parce qu’on n’a pas les résultats, mais on est sur la bonne voie. On va jouer à Toulon, qui est un peu dans la même situation que nous. On a besoin de s’aérer l’esprit à travers la coupe de France avant d’aborder ce rendez-vous important qu’est Sète ». 

Jérôme Olivari

ESC FREJUS SAINT-RAPHAEL – ABAGNE FC  3-1

7e journée de National 2

A Fréjus, stade Louis Hon

Aubagne FC : Berghout –Digol (Elana, 59e), Andriantiana,  Savané, Soumaré, Piroua, Théreau, Dali Amar (Sylva, 59e), Cordier (El Faqyh, 71e),  S. Mendy, Lubin (N. Mendy, 53eEnt : M. Sadani

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires