Aubagne FC

samedi, décembre 3, 2022

Aubagne FC

AccueilN2Coupe de France – Aubagne se sort du piège

Coupe de France – Aubagne se sort du piège

Les Aubagnais ont attendu la séance de tirs aux buts pour se défaire de Pegomas. Soulagé, le coach aubagnais, Momo Sadani revient sur cette qualification

Momo, quelle est ton analyse de cette qualification ?

C’est un premier tour de coupe de France, avec une équipe de R2 qui a joué vaillamment sa partition. En première mi-temps, on a deux occasions franches, dont une où on touche le poteau. En seconde période, on a trois ou quatre face à face qu’on ne concrétise pas et on est poussé à la séance de tirs au but. Heureusement, on est tombé sur un extraordinaire Berghout. 

Alex a été un des grands artisans de la victoire ?

Il fait trois arrêts de grande classe. Ce ne sont pas des tirs sur lui, il est allé les chercher. Leurs pénaltys étaient vraiment bien tirés. Franchement, ça fait un moment que je n’ai pas vu un gardien aussi impressionnant sur une séance. Il fait un arrêt, je me demande encore comment il fait pour la sortir. C’est bien, ça va lui donner de la confiance.

Comment expliquer le manque d’efficacité ? 

Il y a eu de la maladresse. On doit marquer… mais pour marquer il faut de la détermination, il fait des qualités mentales, de la conviction, de l’orgueil. Heureusement, on a été solide, on n’a pas encaissé de buts. 

Tu as tiré des enseignements de ce match en vue de la rencontre à Marignane ?

Des joueurs comme El Faqyh, Dubois ou Théréau étaient préservés, d’autres comme Mendy ou Goguey ont débuté sur le banc. Ce match a permis à certains de bénéficier de temps de jeu pour qu’ils puissent s’exprimer. Il y a des points positifs à retirer. Mais je n’en tire pas des enseignements particuliers. 

As-tu une préférence pour le tirage du prochain tour ?

Honnêtement, le prochain tour, pour moi, c’est Marignane. Le reste m’est complètement égal. Le tirage nous donnera l’adversaire qu’il veut, on fera le maximum pour passer mais ce qui m’importe, c’est le match de samedi.

Jérôme Olivari

US PEGOMAS – ABAGNE FC  0-0 (2 TAB À 3)

4e tour de Coupe de France

A Pegomas, stade Gaston Marchive

Aubagne FC : Berghout – Digol, Tshiani, Savané, Elana, Piroua (Soumaré, 72e), Rivière Boucheker (S. Mendy, 62e), Belkheir, (Goguey, 62e), N. Mendy, Soumah. Ent : M. Sadani

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires