Aubagne FC

samedi, décembre 3, 2022

Aubagne FC

AccueilN2Coupe de France – Alex Berghout : « La coupe, ça fait rêver les...

Coupe de France – Alex Berghout : « La coupe, ça fait rêver les gens »

Les Aubagnais se déplacent à St Tropez, pensionnaire de R2 et entend bien faire respecter la hiérarchie.

Eviter le piège. A Saint-Tropez, Aubagne poursuit son périple en Coupe de France. Après être passé « proche de la correctionnelle » selon le gardien Alex Berghout, lors du tour précédent à Pegomas, lui et ses partenaires savent à quoi s’attendre : « il va falloir faire respecter la hiérarchie, comme la dernière fois, souligne le portier aubagnais. Il ne faudra pas qu’on se fasse peur et éviter les penaltys. On a envie de montrer un meilleur visage. Chaque année, on voit des surprises, personne n’est à l’abri. Il ne faut jamais arriver trop confiant pour ce genre de match et, avec l’expérience de Pegomas, je ne pense pas que ce soit le cas ». Cette rencontre peut permettre aussi aux Aubagnais de confirmer les récents résultats positifs : « cette compétition permet à tout le monde de rester concerné, d’enchainer les matchs. C’est pour ça qu’on veut éviter les mauvaises surprises ».

« Plus tu gagnes, plus tu te prends au jeu »

Faire un beau parcours en coupe, c’est devenu une belle habitude du côté des Marine et Sun ces dernières années. Alex, au club depuis toujours quasiment en sait quelque chose : « il y a une identité qui s’est créée ces dernières années, avec le président qui accorde une grande importance à cette compétition. Je pense que c’est bien parce que ça crée une alchimie ». L’envie de retomber sur une grosse cylindrée est dans un coin de la tête des joueurs : « Plus tu gagnes, plus tu te prends au jeu, et plus tu as de chance de jouer de belles affiches. Les gens commencent à se prendre au jeu autour du club, il y a un vrai engouement. C’est limite plus qu’en championnat. On l’a vu quand on a joué contre des L2, tout le club et toute la ville sont derrière toi.  La coupe ça fait rêver les gens. Nous, on est allé qu’en 16e de finale et c’était déjà énorme alors quand on voit ce qu’a fait Versailles l’an dernier, ça fait envie ». 

Jérôme Olivari

FCUS ST TROPEZ – AUBAGNE FC 

5e tour de Coupe de France

A St Tropez, stade Marcel Aubour

Arbitre : M. Wullems

Le groupe Aubagnais : Berghout , Gil –,Andriantiana, Silva, Dubois, Soumaré, Cordier, Savané, Rivière, Goguey, Piroua, S. Mendy, Belkheir, Dali Amar, Ent : M. Sadani

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires