Aubagne FC

lundi, février 6, 2023

Aubagne FC

AccueilU18Gambardella – Croire en leur rêve

Gambardella – Croire en leur rêve

Les U18 de l’AFC reçoivent le Cavigal en 64e de finale de coupe Gambardella. Un sacré défi pour les hommes d’Hippolite Mendy. 

« Je ne sens que mes joueurs sont plus que concentrés, je les sens déterminés. Dimanche ils donneront tout ». Hippolyte Mendy et sa troupe sont tous tournés vers leur objectif. Celui de s’offrir un 32e de finale de coupe Gambardella. Mais pour cela, il faudra faire tomber une équipe du Cavigal de Nice, pensionnaire de Régional 1 : « j’ai vu deux matchs du Cavigal, souligne le coach aubagnais. C’est une équipe qui met beaucoup d’agressivité dans le jeu, et nous, on devra répondre dans ce domaine. Si on ne gagne pas les duels, on ne pourra pas développer notre jeu.  Il faudra être bon dans les zones décisives, avoir de la rigueur parce qu’à ce niveau, ça se paye cash. On est en confiance, on a envie de franchir un nouveau palier». 

Entrer dans l’histoire du club

Les Aubagnais ont des arguments à faire valoir. Invaincus depuis le début de la saison, ils sont dans la continuité de la saison dernière : « on a un projet de jeu mis en place depuis deux saisons, avec Fati (Ghomari) l’an dernier, et seul cette année. Je pense que dans le jeu, on va rivaliser. On est capable de faire de belles choses, on l’a déjà montré contre l’ASPTT ». Si le championnat est un objectif affirmé, la coupe Gambardella est un défi que les U18 d’Hippolite Mendy se sont fixé : « la coupe, on ne la joue qu’une fois dans sa vie. Les joueurs s’étaient fixé un premier objectif, c’était d’avoir les maillots. C’est fait. Maintenant, ils me demandent si Aubagne a déjà joué un 32e. Je ne sais pas, mais depuis 10 ans que je suis au club, je ne l’ai jamais vu. Donc si c’est déjà arrivé, ça date. Donc s’ils gagnent, ils rentreront quoiqu’il arrive dans l’histoire du club » C’est tout le mal qu’on leur souhaite. 

Jérôme Olivari

AUBAGNE FC – CAVIGAL NICE

1er tour fédéral

A Aubagne, stade de La Botte C à 14h30

Arbitre : M. Gaches

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires