Aubagne FC

lundi, février 6, 2023

Aubagne FC

AccueilU18Gambardella – L’aventure continue !

Gambardella – L’aventure continue !

Les Aubagnais ont une nouvelle fois bousculé la hiérarchie en s’offrant le scalp du Cavigale de Nice (3-1). Direction les 32e.

Ils tenaient à cet exploit, ils l’ont fait. Les Aubagnais se sont brillamment qualifiés pour les 32e de finale de la coupe Gambardella en venant à bout du Cavigal de Nice, qui évoluait pourtant deux divisions au-dessus. Tout ne démarrait pas sous les meilleurs hospices quand, sur leur première opportunité, Jebali ouvrait le score pour les Niçois à la suite d’un corner mal renvoyé (0-1, 8e). Mais les hommes d’Hippolite Mendy ne se sont pas laissé perturber par cette ouverture du score rapide. Tony se faisait faucher dans la surface par Martinez et obtenait un pénalty. Ramond, plein de sang-froid, prenait le gardien à contre-pied et remettait les équipes à égalité (1-1, 13e, s.p).  Dans leur lancée, les Aubagnais se montraient dangereux sur coups de pied arrêtés. Par deux fois, Medeles et Hadj Kaddour (18e, 21e) mettaient en danger le cavigal, avant que la rencontre ne s’équilibre : « j’avais dit à mes joueurs qu’il fallait rentrer aux vestiaires avec un but d’avance. Parce que je savais qu’on saurait les contenir ensuite ». La prophétie d’Hippolite Mendy allait se réaliser. Sur une magnifique ouverture de Safi, Issoufa gagnait son duel avec Martinez et donnait l’avantage aux Aubagnais au meilleur des moments (2-1, 45+1e).

Une seconde période pleine de maturité

En seconde période, les Aubagnais se mettaient en mode combat et ne laissait vraiment aucun espace au Cavigal, qui ne pouvait développer son jeu. Malheureusement, la débauche d’énergie leur faisait perdre logiquement un peu de justesse technique. Mais l’abnégation d’Errahmouni ou l’activité d’Hadj Kaddour étaient belles à voir. Les changements opérés par Mendy apportaient un regain de forme. Outre le fait que les Aubagnais contrecarraient à la source toutes les offensives niçoises, ils se montraient aussi dangereux, à l’image de cette grosse frappe de Safi qui passait au-dessus (83). « En première période, j’avais décidé de mettre des joueurs costauds pour répondre au défi physique, reconnait le coach aubagnais. J’avais décidé de faire rentrer ensuite de la vitesse pour profiter des espaces ». Bien lui en a pris. Dans le temps additionnel, sur une longue ouverture, Fatimi filait seul au but et parachevait un succès amplement mérité (3-1, 90+5e) : « je suis plus qu’heureux, savourait Hippolite Mendy à l’issue de la rencontre. Ils ont joué, ils ont été solide. C’est un match qu’on aurait perdu l’année dernière. Ils ont pris de la maturité. C’est que du bonheur ». Et leur histoire est loin d’être terminée…

Jérôme Olivari

AUBAGNE FC – CAVIGAL NICE 3-1

1er tour fédéral de Gambardella

Arbitre : M. Gaches

Buts : Ramond (13e, s.p), Issoufa (45+1e), Fatimi (90+5e) pour Aubagne ; Jebali (8e), pour le Cavigal

Avertissements :  Martinez (10e), Ahamadi (21e), Brao (42e), Berchoux (67e, 87e), Beme (76e) au Cavigal

Expulsion : Berchoux(87e) au Cavigal

Aubagne FC : Richeda – Safi, Laredj, Himeur, Medeles, Ghomari, Osmani (Abbes, 65e), Hadj Kaddour, Errahmouni (Chig, 76e), Ramond (Fatimi, 76e), Tony (Issoufa, 24eEnt : H. Mendy

Cavigal Nice : Martinez – Haida (Martinez, 75e), Anli, Nkodia, Saidani, Berchoux, .Ahamadi (Djarbi Ali, 46e), Brao (Gaieb, 69e), Flamand, Voavy (Koffi, 75e), Jebali Ent : Z. Zaabara

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires