Aubagne FC

mercredi, avril 17, 2024

AUBAGNE FC

AccueilU16U16 -  Nicolas Reynier : « Très satisfait dans l’ensemble »

U16 –  Nicolas Reynier : « Très satisfait dans l’ensemble »

Les U16 R2 ont réussi une belle performance, avec une double montée en Régional. Une satisfaction pour Nicolas Reynier, binôme de Malik Assami, qui a grandi avec ce groupe depuis plusieurs saisons.

Nicolas, quel bilan tires-tu de cette saison ?

On est resté dans la continuité de notre bonne saison en U15 D1. Ça faisait longtemps qu’Aubagne ne s’était pas retrouvé en niveau régional. On a gardé un noyau dur, et recruté cinq ou six joueurs. On a perdu des joueurs en début de saison, un qui est parti chez son père, puis un sur blessure, et enfin un qui a arrêté. Sur un groupe de vingt, on s’est retrouvé à 17. En cours d’année, on a eu deux blessures. Il a fallu composer avec des U15 qui ont joué leur carte. On en a gardé un, Edgar, qui a quasiment joué tout au long de l’année et qui nous a fait forte impression. Ça nous a permis de voir les U15 qui ont une belle génération. Malgré toutes ces péripéties, on a réussi à accrocher la montée en finissant cinquième, même si je pense qu’on aurait pu finir sur le podium. On a manqué un peu d’efficacité offensive, mais dans l’ensemble, on est satisfait. On a produit du jeu et l’essentiel c’est qu’on voit une progression. 

Tes joueurs se sont vite adaptés au niveau régional, alors que vous partire un peu dans l’inconnu…

C’était l’inconnu en effet. Le rythme, l’intensité, l’aspect tactique, c’est autre chose. Ça demande de l’exigence, plus de sérieux même si le groupe l’est. Sur ce point, on est satisfait aussi, ça travaille bien à l’entrainement. On sait que l’année prochaine, ça va être encore autre chose au plus haut niveau régional, juste en dessous des Nationaux. On essaye de garder un maximum de joueurs du groupe et de le compléter avec des joueurs de qualité pour s’étoffer encore. 

As-tu des attentes particulières pour la saison prochaine ?

Déjà, on va partir avec un an d’expérience en plus, même si le niveau risque d’être plus important, parce qu’on va jouer des joueurs qui étaient en 16R l’an dernier. Avec Malik, on se complète bien au niveau du coaching. On est un vrai binôme et c’est ça qui fait qu’on avance aussi, parce qu’il y a une bonne entente. En R1, on attend encore plus. La préparation sera importante, physiquement on aura un gros travail à faire, techniquement aussi, pour être prêt. 

Ça fait plusieurs années, que vous avez le même groupe, ces montées successives sont une belle récompense…

On a une grosse ossature depuis les U12. C’est rare de durer autant avec un groupe, on est dans la sixième année. Souvent, une génération se garde sur deux ou trois ans, et ensuite, il y a une passation. Comme il y a eu le covid au milieu, ça nous a coupé deux années. Une fois monter en régional, on a eu envie de continuer. Là, on accède au plus haut niveau régional, on a eu un rendez-vous avec la direction qui nous a reconduit. On est content de poursuivre car le groupe vit bien, il y a une bonne entente. Le challenge sera l’an prochain de les amener le plus haut possible.

Jérôme Olivari

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires