Aubagne FC

jeudi, février 29, 2024

AUBAGNE FC

AccueilU17U17 -  Azdine MENADJELIA: « Consolider notre deuxième place »

U17 –  Azdine MENADJELIA: « Consolider notre deuxième place »

Le coach des U17 D1, auteur d’une belle saison,  fait le point avant le sprint final. 

Azdine, quel regard portes-tu sur la saison de ton équipe ?

On est deuxième en championnat. J’ai récupéré les trois quarts des joueurs qui ont fini huitième la saison dernière. Je trouve que notre saison est bonne et même les joueurs ne pensaient pas rester deuxième sur la longueur. Il y a beaucoup de boulot, tout de même. Malgré un horaire compliqué d’entrainement, à 18h, j’ai pas mal de joueurs qui finissent dans ces eaux-là, donc ce n’est pas toujours facile de commencer à l’heure, on arrive quand même à travailler. Il nous reste quatre matchs et un match de coupe contre Air Bel. J’essaye de les faire progresser, même si ce n’est pas toujours facile. 

Quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?

Ce sera de consolider la deuxième place parce que la première place est compliquée. On a d’ailleurs un match à jouer chez le premier (SO Septèmes). J’aimerai que les joueurs continuent à prendre du plaisir et afficher leur progrès. A l’entrainement, je mets en place un jeu de possession, avec un minimum de touches de balle pour accélérer le jeu. Ça a porté ces fruits sur certains matchs, moins sur d’autres. Ils sont jeunes, on ne peut pas tout avoir. 

Dans quel domaine as-tu vu une plus grande progression ?

Sur le placement en grande partie. J’ai changé certains joueurs de poste et ça a été une réussite. Ils ont beaucoup progressé dans la conservation de balle. Au début de saison, lors des matchs amicaux, j’ai vu qu’on avait beaucoup de déchets. On a travaillé ça à l’entrainement et à force, il y a du mieux. Malheureusement, on a raté des matchs à cause de l’efficacité. On est en positif au niveau du goal average mais on aurait pu faire faire mieux.

Jérôme Olivari

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires