Aubagne FC

samedi, décembre 3, 2022

Aubagne FC

AccueilU20Coupe Gambardella -  La grosse perf’ des Aubagnais

Coupe Gambardella –  La grosse perf’ des Aubagnais

Larges vainqueurs sur le terrain de l’ASPTT Marseille (1-5), pourtant supérieur hiérarchiquement, les protégés d’Hippolyte Mendy poursuivent leur aventure. Et ce n’est peut-être qu’un début…

Hypolyte, quelle est ton analyse du succès de ton équipe ?

Les jeunes ont bien débuté la rencontre. J’avais eu des informations par Fathi, qui m’avait dit que l’ASPTT cherchait à relancer bas. C’était parfait parce que ça collait bien au projet de jeu qu’on met en place depuis deux ans, c’est-à-dire un pressing haut.  On a eu de la réussite en marquant sur notre première occasion, à la 3e minute. On n’a pas lâché notre pression et on marque le deuxième but dix minutes après. Même si l’ASPTT joue en Régional, et nous, en D1, nous avons été plus qu’à la hauteur. Quand on voit le score, on peut se poser la question de qui est en Régional. On a dominé du début à la fin. 

Quelle est l’importance de cette coupe Gambardella ?

Cette coupe permet aux joueurs de leur prouver qu’ils ont le niveau pour jouer plus haut que le niveau D1. Comme je l’ai dit à mes joueurs, la Gambardella, on ne la joue qu’une fois. Si les joueurs ont envie de se faire remarquer par des clubs, c’est l’occasion. La coupe, ça leur fera des souvenirs pour toutes leur vie et ils veulent aller chercher les maillots. Cette victoire contre l’ASPTT est un match référence. A la mi-temps, je n’ai pratiquement rien eu à dire. 

Ce match peut-il servir à prendre conscience de ses qualités à ton groupe ?

Ils ont déjà pris conscience de ça l’année dernière. On a battu en amical Marignane-Gignac (0-2), qui jouait les premiers rôles en U17 Nationaux. 75% de mon effectif peut facilement jouer plus haut. Ma philosophie, c’est de jouer pour gagner, tous les matchs, que ce soit en championnat ou en coupe. Sur les deux saisons où je dirige ce groupe, on n’a perdu que deux matchs. On a loupé la montée et la demi-finale de coupe (contre Air Bel, U17 Nationaux) à cause de deux ou trois lacunes. Cette victoire en coupe ne fait que confirmer ce dont ils sont capables. Je leur impose beaucoup de rigueur. Au début, ils ne comprenaient pas pourquoi, mais maintenant, ils voient que ça paye.  

Jérôme Olivari

À lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires