Le début d’une nouvelle ère

0
227

L’AFC débute cette saison 2022/23 avec la réception de Louhans Cuiseaux

Une première, c’est toujours un moment particulier. L’AFC version Momo Sadani va disputer ce samedi son premier match officiel entre espoir, envie et appréhension : « il y a de l’excitation, l’envie de bien débuter, souligne le technicien aubagnais, mais aussi un peu d’appréhension, car on est encore en plein réglages ». Avec un effectif remanié, il est normal que les Marine et Sun ne soient pas encore rodés. Toutefois, ces petits désagréments peuvent être gommés par d’autres qualités : « les joueurs ont absorbés une grosse charge de travail lors de la préparation. Il y a un bon état d’esprit dans le groupe. On le sait, dans les trois premiers matchs, c’est l’état d’esprit et la volonté qui font la différence. Je pense qu’on est prêts »

« Un match à 6 points… »

Avec la refonte des championnats, il ne faudra pas de retard à l’allumage : « c’est un match à six points » confesse Momo Sadani. Louhans Cuiseaux n’est pas un inconnu pour les Aubagnais et fait partie des équipes ambitieuses cette saison : « c’est une équipe, qui, comme nous, a changé pas mal de joueurs dans son effectif. Ils se cherchent eux-aussi mais ont des forces vives comme Larose ou Fleury. On sait qu’offensivement, c’est très bon, on est averti. Ils ont perdu quelques bons joueurs mais qui ont été remplacés. On sait à quoi s’attendre. » Une victoire permettrait à l’AFC de gagner en confiance et de valider les bonnes intentions entrevues lors de la préparation.

Jérôme Olivari

Aubagne FC – Louhans Cuiseaux FC

1ère journée de National 2 (groupe C)

A Aubagne, stade de Lattre, à 18h

Arbitres : M. Ougier

le groupe aubagnais : Berghout, Gil – Cordier, Digol, Andriatiana, Savané, Soumaré, Théréau, Piroua, Rivière, El Faqyh, El Mokkedem, N. Mendy, S. Mendy, Soumah, Belkheir, Dali, Amar. Ent: M.Sadani

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici