Immeuble Le Galoubet
Bp 106
13674 Aubagne Cedex
09 66 80 94 66
Aubagne FC

Paul Prudhomme



Marquer 9 buts contre les Pennes Mirabeau ne lui suffit pas, mais où s'arrêtera Paul Prudhomme.

Dans le vestiaire des U13 critérium



Ils viennent de rentrer dans leur vestiaire, ils récupèrent et pour certains font connaissance avec la camera. Et ça se voit!

On a joué..

 
Le refrain est bien connu et résonne souvent dans les vestiaires aubagnais depuis le début de la saison, samedi c'était au tour des U13 critérium de l'entonner.
 
Les petits se régalent, une sorte d'exutoire après un match âpre, difficile mais finalement remporté par Aubagne.
 
 
 
 

Malik le bavard

 
On a beau lui dire de faire court Malik ne peut s'empêcher de parler. Mais comme ses propos sont toujours justes nous lui pardonnons.
 
 

Un score trop lourd


Les éducateurs Aubagnais étaient u...
 

Le discret

 
S'il y a bien une personne au club qui se fait discret, c'est ...
 

U12-U13 à l'entraîn...

 

Un régal!


Les petits de Malik Assami et de Nicolas Reynier ont régalé l...

Festival Pitch U13

 
Le tirage au sort du 3e tour du Festival Pitch a été clément avec les joueurs de Malik Assami et de Nicolas Reynier puisque, d'une part Aubagne jouera à domicile, d'autre part l'adversaire n'est pas un ogre puisqu'il s'agit de la Société Sportive de St Chama...

L'interview de Melouane Radji

 
Le capitaine de l'équipe des U13 Niveau 1 revient sur la prestation non aboutie de sa formation. Il est sans concession et analyse très bien la situation. Un futur éducateur?
 

Contrôle des licences des U13 critérium

 
Les U13 critérium de Malik Assami et de Nicolas Reynier rencontraient ceux d'Air Bel, le District de Provence avait désigné un arbitre officiel, il vérifie les licences des joueurs Aubagnais.
 
 

L'interview de Thomas Guarnieri

 
Aussi à l'aise devant une camera qu'il l'est sur le terrain, Thomas Guarnieri revient sur sa performance contre Air Bel.
 

Contrôle des licences U13 Niveau 1



Corentin Forest, l'éducateur des U13 Niveau 1, est au contrôle des licences de ses joueurs pour le match contre Ste Marguerite.


Malik et Nicolas

 
A eux deux ils font la paire, Malik Assami et Nicolas Reynier s'entendent à merveille pour encadrer l'équipe des U13 critérium. Il s'entendent et se complètent bien, chacun dans son rôle, aujourd'hui ils sont ensemble pour nous parler de ce match contre Air Bel.
 

Recadrage de Malik

 
Pas satisfait de ses joueurs au cours de la première période de la rencontre contre Air Bel, l'un des éducateurs de l'équipe U13 critérium, Malik Assami a expliqué ce qu'il attendait d'eux.
 
 

Pôle Espoirs, on continue

 
La sélection pour l'entrée au Pôle Espoirs la saison prochaine continue.
Ce mercredi 29 janvier 2020 ils seront soixante à Rousset à participer au rassemblement Fédéral départemental, avant-dernière étape avant d'obtenir le fameux sésame pour aller à Aix.
Parmi les soixante meilleurs joueurs U13 Garçons du département figurent nos deux Aubagnais, Alexandre Fourtado et Alexandre Millepied (notre photo). A noter que ce dernier a déjà intégré avec ...
 

U13 critérium:

En demi-teinte


Aubagne - Air Bel 3 à 0 (mi-temps 2 à 0)
Buts : Thomas Guarnieri (2), Thibault Novene.
Aubagne FC : Vermeersch Lorick - Vescovali Tristan, Fourtado Alexandre, Bendjilali Reis, Kornejev Eric, Guarnieri Thomas, Rafiakarana Dylan, Pinna Kévin, Perles Mathis, Oubenti Wassim, Usseglio Noa, Novene Thibault. Educateurs : Malik Assami et Noël Reynier. Adjoint : Noël Millepied.
Air Bel SC : Verolini Giovani - Yaslia Bey Abdel...

Pitch 2e tour

 La Pitch le must!

 
Pour ce 2e tour, de ce qui est la plus belle compétition pour les U13, le Festival Pitch, Aubagne FC recevra Coudoux le samedi 18 janvier 2020.
Un obstacle que devrait franchir notre équipe avant le 3e tour prévu le 15 février, si notre équipe se qualifie elle disputera la Finale Départementale le 21 mars. C'est le minimum demandé pour cette équipe constituée de très bons joueurs.
 

Les espoirs du football

 
Cette détection concerne la catégorie U13 et tous les jeunes footballeurs qui n'ont pas été convoqués dans le cadre du Pôle Espoirs.
 
Le District de Provence ne veut passer à côté d'aucun élément susceptible d'intégrer les instances régionales ou nationales.
 
L'opération aura lieu à Puyricard le mercredi 22 janvier à 14h45, trois aubagnais sont convoqués.
Il s'agit de Reis Bendjilali, Kévin Pinna et Noa Usseglio, trois joueurs de notre équipe U13 critérium qui brille au Festival Pitch.

Pôle Espoirs 3e tour

 
La sélection a été impitoyable afin de se qualifier pour le 3e tour en vue d'entrer au Pôle Espoirs la saison prochaine. Le chemin est encore long pour nos deux Aubagnais qui restent encore en lice. Deux seulement puisque conformément à ce que l'on avait vu à la Busserine et relaté dans nos colonnes, Jordan Magnan n'a pas été pris. Ce qui ne remet absolument pas en cause ses qualités, c'est le jeu qui ne lui a pas été favorable lors du 2e tour (voir l'article).
Alors les deux Alexandre, Millepied et Fourtado, c...
Dans le cadre du recrutement en vue d'intégrer le Pôle Espoir pour la saison 2020-2021, le District de Provence organise des...
 

Les photos

 
 

Les félicitati...

 

Aubagne FC au top


Mercredi aura lieu la première opération ...
 

Interview Malik Assami

Malik Assami décortique le match de ses protégés.

Pour voir la vidéo cliquez ici.
 

U13 Niveau 1

Samedi 16 novembre 2019
 
Aubagne 4 - Plan de...

U13 contre Malpassé


Quelques photos prises lors de la rencontre U13 critérium entre Aubagne FC et Malpassé.
 
Voir les photos ci-contre.
 

Pôle Espoirs...

 Gémenos - Aubagne 2 à 4...

 

 Interview Christophe Montena...

U13 critérium

 Samedi 16 novembre 2019...
 

U13 Niveau 1

Samedi 9 novembre 2019...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un score trop lourd


Les éducateurs Aubagnais étaient un peu déçus à la fin de la rencontre tout en reconnaissant la supériorité de leurs adversaires du jour.

En effet l’équipe de Marignane/Gignac était invaincue (tout comme Aubagne) avant la fin de la rencontre. Elle allait le rester soixante minutes après, soixante longues minutes pour les joueurs de Corentin Forest et de Christophe Montenard. Soixante minutes, pas tout à fait puisqu’à la pause le score était nul et vierge mais on sentait le couperet pas loin des buts de Daphné Saint Pé.

 
Dès l’entame de la seconde période les visiteurs inscrivaient un but qui allait véritablement « couper » les jambes de nos Aubagnais. En moins de dix minutes ils allaient encaisser deux autres buts leur interdisant tout retour au score.

Pourtant, faisant preuve de courage, les locaux réagissaient, dominant les joueurs de Marignane/Gignac, mais par précipitation, par maladresse ne parvenait pas à tromper l’excellent gardien adverse, Tom Ersa.

Pire encore, sur des contres intelligemment menés les visiteurs corsaient l’addition en inscrivant deux seconds buts. Heureusement Aubagne sauvait l’honneur par l’intermédiaire de Mathys Mustica, trop tard !

Un score beaucoup trop lourd, les petits d’Aubagne valent mieux que cela.


U13 Niveau 1
 
Aubagne - Marignane/Gignac 1 à 5 (mi-temps 0 à 0)
Stade Bonnel
Buts : pour Aubagne : Jawad Azouni (55’) ; pour Marignane/Gignac : Maleh Zitouni (32’), Jules Puaud (35’), Samy Agoudjil (40’ et 45’), Kaïs Ben Abdallah (58’).
Aubagne FC : Saint Pé Daphné - Ylan Antoissi, Evan Ortega, Navarro Marwan, Radji Melouane, Lakhdar Boualy, Azouni Jawad, Hadj Kaddour Chamil, Mustica Mathys, Guarnieri Thomas, Bourrely Evan, Montenard Lucq. Educateurs : Corentin Forest et Christophe Montenard.
Marignane/Gignac FC : Ersa Tom - Berremila Karim, Roubin Lilian, Ben Abdallah Kaïs, Puaud Jules, Ginestar Matteo, Chapellier Leny, Zitouni Roxane, Labreca Luigi, Saltel Lorik, Agoudjil Samy, Zitouni Maleh. Educateurs : Saltel Christophe, Chapellier Thierry.

Le discret

 
S'il y a bien une personne au club qui se fait discret, c'est bien lui, Nicolas Reynier.
 
Et pourtant..
 
Nicolas est l'un des plus anciens licenciés du club avec les Manu ou Patrice Giaimo bien que celui-ci ai pris un peu de recul cette saison.
Adjoint de Malik Assami dans l'équipe des U13 critérium il a un jugement juste pendant les rencontres ce qui devrait l'amener prochainement à diriger lui-même son équipe.
 
Pour l'instant il apprend aux côtés de Malik qui lui sert de tuteur pour passer ses diplômes, gageons qu'il ne va pas en rester là.
 

U12-U13 à l'entraînement

 
Profitant d'un temps un peu plus calme nos reporters se sont rendus au stade de la botte A pour voir les U12 et U13 s'entraîner.
Nous n'avons pas pu tout voir et avec les éclairages les photos laissent un peu à désirer.
Philippe Hennion et Malik Assami ont bien fait bosser les petits, les quelques parents présents ont apprécié.
 
Voir les photos ci-dessous

Un régal!


Les petits de Malik Assami et de Nicolas Reynier ont régalé le public de par la qualité du jeu fournit. Mais pour voir un beau match il faut deux belles équipes, ce fut le cas hier avec des Marseillais de Malpassé. Une équipe plus physique que la nôtre mais qui commence à faire un complexe avec Aubagne puisqu’elle reste sur cinq défaites consécutives.
 
Comme à son habitude les Aubagnais commençaient doucement, accumulant des coup-francs qui ne donnaient rien, mais quand même. Puis petit à petit le jeu proposé par Malik et Nicolas prenait corps, le petit U12, Eric Kornejev, se battait comme un lion pour empêcher ses adversaires de se montrer dangereux.
Mieux même à la fin de la première période Aubagne était à deux doigts d’ouvrir le score par Eric Kornejev mais son ballon passait au dessus des buts de Blake Dolivcamento, le gardien de Malpassé.
 
Zéro à zéro à la pause, les Aubagnais revenaient sur le terrain assez confiants et ils avaient raison. Au fil des minutes la condition physique des marseillais baissait d’intensité, les éducateurs d’Aubagne sentaient que leur équipe avait le match en mains. Ce qui devait arriver arriva, suite à une superbe action collective Alexandre Millepied offrait un caviar à Kévin Pina qui de volée envoyait le ballon au fond des buts de Malpassé.
 
Les visiteurs poussaient pour égaliser, mais en s’énervant ils perdaient de leurs qualités et finalement quittaient le terrain déçus mais sans avoir démérité.

U13 critérium
Samedi 7 décembre 2019
Aubagne - Malpassé 1 à 0 (mi-temps 0 à 0)
Stade Bonnel
Arbitre : Abdelbaky El Aidouni
But : Kévin Pinna 45’.
Aubagne FC : Vermeersch Lorik, Fourtado Alexandre, Vescovali Tristan, Bendjilali Reis, Pinna Kevin, Millepied Alexandre, Magnan Jordan, Kornejev Eric, Rafakarama Dylan. Educateurs : Malik Assami et Nicolas Reynier.
FC Loisirs Malpassé : Dolivcamento Blake - Manaï Bilel, Troudi Badus, Afaifia Mohamed, Said Hakim Salim, Bouberka Kamel, Rene Nassib, Said Dannis, Boinali Elias, Ali Ben Kader. Educateur : Sami Kerbbiche.

Festival Pitch U13

 
Le tirage au sort du 3e tour du Festival Pitch a été clément avec les joueurs de Malik Assami et de Nicolas Reynier puisque, d'une part Aubagne jouera à domicile, d'autre part l'adversaire n'est pas un ogre puisqu'il s'agit de la Société Sportive de St Chamas.
Loin de là crier victoire avant de jouer le match, mais vous conviendrez aisément que les Aubagnais partiront largement favori face à cette équipe moyenne du championnat U13 de Niveau 2.
St Chamas s'est qualifié grâce à deux victoires contre la Jeunesse Griffeuille puis de Grans, des équipes encore plus tendres qu'eux.
La victoire ouvrirait les portes de la Finale Départementale qui aura lieu le samedi 21 mars.
Pour l'heure les Aubagnais devront passer l'obstacle St Chamas le samedi 15 février.

Contrôle des licences des U13 critérium

 
Les U13 critérium de Malik Assami et de Nicolas Reynier rencontraient ceux d'Air Bel, le District de Provence avait désigné un arbitre officiel, il vérifie les licences des joueurs Aubagnais.
 

L'interview de Thomas Guarnieri

 
Aussi à l'aise devant une camera qu'il l'est sur le terrain, Thomas Guarnieri revient sur sa performance contre Air Bel.
 

Recadrage de Malik

 
Pas satisfait de ses joueurs au cours de la première période de la rencontre contre Air Bel, l'un des éducateurs de l'équipe U13 critérium, Malik Assami a expliqué ce qu'il attendait d'eux.
 

Pôle Espoirs, on continue

 
La sélection pour l'entrée au Pôle Espoirs la saison prochaine continue.
Ce mercredi 29 janvier 2020 ils seront soixante à Rousset à participer au rassemblement Fédéral départemental, avant-dernière étape avant d'obtenir le fameux sésame pour aller à Aix.
Parmi les soixante meilleurs joueurs U13 Garçons du département figurent nos deux Aubagnais, Alexandre Fourtado et Alexandre Millepied (notre photo). A noter que ce dernier a déjà intégré avec succès la formation de Mourad Berrehail qui évolue en U14 R2.
 
Nous leurs souhaitons bon chance, qu'ils représentent dignement le club d'Aubagne comme ils l'ont fait jusqu'à présent.

U13 critérium:

En demi-teinte


Aubagne - Air Bel 3 à 0 (mi-temps 2 à 0)
Buts : Thomas Guarnieri (2), Thibault Novene.
Aubagne FC : Vermeersch Lorick - Vescovali Tristan, Fourtado Alexandre, Bendjilali Reis, Kornejev Eric, Guarnieri Thomas, Rafiakarana Dylan, Pinna Kévin, Perles Mathis, Oubenti Wassim, Usseglio Noa, Novene Thibault. Educateurs : Malik Assami et Noël Reynier. Adjoint : Noël Millepied.
Air Bel SC : Verolini Giovani - Yaslia Bey Abdelkarim, Yahoui Malik, Bouidh Nassim, Saura Baptiste, Rouffet Owen, Fati Calico, Naghiz Ylies, Das Neves Semedo Gates Ançon, Lasne Hakim, Yousfi Nassim. Educateur :

Les Aubagnais étaient prévenus, cette équipe d’Air Bel est la seconde du club en critérium, rien à voir avec l’autre. Autrement dit ce n’est pas un épouvantail, ses résultats le prouvent.
De ce fait les joueurs de Malik Assami et Nicolas Reynier ont pris le match par le bon bout, déroulant leur football ils ont asphyxié leurs homologues marseillais. Mais en football dominer n’est pas gagner, même si Thomas Guarnieri avait ouvert la marque assez rapidement.
Ce même Thomas doublait la mise avant la mi-temps mais pour Malik Assami ce n’était pas suffisant, il le faisait savoir à ses joueurs dans le vestiaire.
La seconde période allait être… assez ennuyeuse et ce n’est pas le but inscrit par Thibault Novène qui allait nous faire changer d’opinion.
Peut-on mettre à la décharge de cette équipe qu’elle était amputée de trois joueurs majeurs, Jordan Magnan et Noa Usseglio (blessés) et Alexandre Millepied (qui jouait avec les U14 R2 de Mourad Berrehail) ? Non puisque les remplaçants, deux U12 ont été bons, voire très bon pour Thibault Novene.
Des tâches plus difficiles qu’Air Bel attendant Aubagne, notamment une double confrontation avec l’ASPTT de Marseille, dans le challenge Crouzet (8 février) et en championnat le samedi suivant.
Ces deux rencontres auront lieu à Caujolle où il est toujours difficile de vaincre.

Pôle Espoirs 3e tour

 
La sélection a été impitoyable afin de se qualifier pour le 3e tour en vue d'entrer au Pôle Espoirs la saison prochaine. Le chemin est encore long pour nos deux Aubagnais qui restent encore en lice. Deux seulement puisque conformément à ce que l'on avait vu à la Busserine et relaté dans nos colonnes, Jordan Magnan n'a pas été pris. Ce qui ne remet absolument pas en cause ses qualités, c'est le jeu qui ne lui a pas été favorable lors du 2e tour (voir l'article).
Alors les deux Alexandre, Millepied et Fourtado, continuent leur route, ils seront supervisés le mercredi 8 janvier à Puyricard à partir de 15h30, bonne chance à eux.
 
Sur la photo, seul Jordan Magnan (à droite) ne sera pas au rendez-vous de Puyricard.
Dans le cadre du recrutement en vue d'intégrer le Pôle Espoir pour la saison 2020-2021, le District de Provence organise des détections qui auront lieu à Martigues le 11 décembre et à Marseille ce mercredi 18 décembre.
C'est cette dernière qui nous intéresse fortement puisque sur le stade Hamada Jambay de la Busserine notre club aura trois représentants : Alexandre Fourtado, Jordan Magnan et Alexandre Millepied.
Trois joueurs qui évoluent sous la houlette de Malik Assami en U13 critérium.
 

Les félicitations des éducateurs

 
Malik Assami et Nicolas Reynier ont félicité leurs joueurs à la fin de la rencontre remportée par Aubagne face à Malpassé.
 
Un discours pas très long ponctué d'applaudissements, le bonheur!
 

Aubagne FC au top


Mercredi aura lieu la première opération de détection pour le recrutement départemental du Pôle Espoirs concernant les joueurs de la catégorie U13 Garçons (nés en 2007).

Cette détection se déroulera ce mercredi 27 novembre à partir de 13h30 à Gréasque (stade du Parc).

Quatre joueurs de l’équipe U13 critérium d’Aubagne FC sont convoqués, souhaitons leur bonne chance.

Il s’agit de Alexandre Fourtado, Thomas Guarnieri, Jordan Magnan et de Alexandre Millepied.

U13 Niveau 1

Samedi 16 novembre 2019
 
Aubagne 4 - Plan de Cuques 2
 
Stade La Botte C
Buts : pour Aubagne : Melouane Radji, Boualy Lakhdar et Mathys Mustica (2) ; pour Plan de Cuques : Tom Leromain et Lancelot Bousquet.
Aubagne FC :Waeggeler Hugo, Ylan Antoissi, Evan Ortega, Navarro Marwan, Radji, Melouane, Lakhdar Boualy, Azouni Jawad, Hadj Kaddour Chamil, Mustica Mathys et Bourrely Zvan. Educateurs : Corentin Forest et Christophe Montenard.

CA Plan de Cuques : Bouchon Matheo, Bonifay Thomas, Djayet Llam, Graziani Eliot, Hassan Nicolas, Scala Ludovic, De Freitas Lucas, Ferrara Meo, Leromain Tom, Bousquet Lancelot, Spineta Quentin. Educateurs : Michel Hassan et Alain Baroni.


Match sérieux et appliqué des deux formations qui se sont efforcées à se faire plaisir. Avec à l’arrivée six buts et un grand bonheur partagé pour les éducateurs Corentin Forest et Christophe Montenard côté Aubagnais et Michel Hassan l’ancien très bon joueur de St Jérôme et de Cassis. Que du bonheur !
Un petit mot de réconfort pour le petit de Plan de Cuques, Eliot Graziani qui a du se rendre à l'hôpital, il souffre d'une entorse du genou. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Pôle Espoirs

 
 
 
Hier avait lieu sur le stade de la Busserine une nouvelle sélection en vue d'intégrer le Pôle Espoirs lors de la prochaine saison.
 
Trois Aubagnais étaient conviés à cette détection, ils ont porté haut les couleurs de notre club.
Ils ont d'abord répondu présent lors des tests de jonglerie avant de disputer quelques portions de match, comme tous les autres joueurs.
 
 
A la pointe de l'attaque de l'équipe la plus faible, esseulé, Jordan Magnan n'a pas pu se mettre en évidence, il a passé son temps à défendre, il mérite d'être revu.
 
D'un naturel timide et n'étant pas doté d'un gabarit impressionnant, Alexandre Fourtado a pu cependant faire admirer sa technique ainsi que son sens du placement en défense centrale.
 
L'autre Alexandre, Millepied, a connu une période faste en piston gauche, ce qui n'est pas son poste, au point  d'attirer l'attention des recruteurs venus en nombre.
 
Merci à Malik Assami, l'éducateur de ces jeunes joueurs, d'être venu les encourager et les conseiller.

 Gémenos - Aubagne 2 à 4


 
 
 
 
Samedi les Guerriers de l'AFC étaient opposés à l'AS Gémenos dans un derby qui a tenu toutes ses promesses. En effet, lors des brassages l’équipe de Corentin Forest et de Christophe Montenard n’avait connu qu’une seule défaite...contre Gémenos. Les joueurs étaient donc remontés à bloc pour prendre leur revanche.
Dès le début du match les Aubagnais ont monopolisé le ballon et mis en place leur système de jeu. Ainsi ils prennent rapidement l’avantage et mènent largement à la mi-temps (3 à 1). Il faut dire aussi que les Aubagnais doivent aussi ce score à leur gardienne, Daphné Saint Pé qui gagne deux duels avec les attaquants adverses.
De retour des vestiaires Gémenos hausse le ton et réduisent l’écart suite à une mésentente de deux Aubagnais.
A la 55’ Bouali Lakhdar offre un centre magnifique à Melouane Ragji qui d’un retourné acrobatique inscrit le quatrième but d’Aubagne. Melouane réussissait un doublé comme son coéquipier Mathys Mustica. A noter la belle prestation de Daphné Saint Pé dans les buts.
Les coaches étaient satisfaits du résultat surtout après une bonne semaine de travail à l’entraînement. L’équipe continue sa série de victoires, trois sur trois, mais les éducateurs gardent la tête froide et vont préparer la rencontre contre Marignane/Gignac le week-end prochain.

 Interview Christophe Montenard



Satisfait de la prestation de ses joueurs, Christophe
Montenard, l'un des coaches des U13 niveau 1 d'Aubagne, nous livre ses premières impressions.
 
 
Pour voir la vidéo cliquez ici

U13 critérium

 Samedi 16 novembre 2019
 
U13 criterium
Aubagne bat Plan de Cuques 2 à 0 score acquis à la mi-temps.
 
Stade la Botte C
Arbitre : Oumouri Ahamada Hassani
Buts : Jordan Magnan et Noa Usseglio.
Aubagne FC : Vermeersch Lorik, Novene Thibault, Fourtado Alexandre, Vescovali Tristan, Usseglio Noa, Bendjilali Reis, Pinna Kevin, Millepied Alexandre, Magnan Jordan, Kornejev Eric, Guarnieri Thomas. Educateurs : Malik Assami et Nicolas Reynier.
CA Plan de Cuques : Pignatel Maxime, Azadian Sevan, Puls Julien, Mendola Anthoni, Poma Bertero Luca, Bouton Loris, Salcioli Enzo, Assoumani Yanis, Rovetta Théo, Capelle Hugo. Educateurs : Garguil Yves et Mendola Henri.
 
Cette rencontre aura montré deux visages. Une première période qui nous a régalé, avec deux équipes de qualité et des visiteurs qui ont tout donné dès le début de la rencontre pour ouvrir le score. Les joueurs de Malik Assami ont subi une très forte pression mais sans jamais s’affoler. Il faut dire que du bord de touche, et avec sa grosse voix, l’éducateur a su les rassurer. Ensuite le vent a tourné, les locaux ont fait remonté tout le bloc défensif, la rencontre devenait plus équilibrée. Bien lancé dans le dos de la défense de Plan de Cuques Jordan Magnan battait Maxime Pignatel qui ne pouvait rien faire. Les visiteurs, sonnés par ce but et désormais menés au score, allaient boire le calice jusqu’à la lie en encaissant un deuxième but juste avant la mi-temps. Sur un coup-franc de Kévin Pinna le ballon était dévié par Tristan Vescovali, Noa Usseglio en embuscade mettait un coup de boule qui battait Pignatel une seconde fois.
 
Et puis il y a eu cette seconde période où l’arbitre na pas cessé d’interrompre la rencontre pour parler avec les éducateurs des deux équipes qu’il trouvait trop véhéments sur le bord de touche. Un peu plus envers ceux de Plan de Cuques au point de mettre un carton rouge à un dirigeant. La match était trop haché par cet arbitre qui se sentait obligé de commenter ses décisions. Trop attaché à vouloir donner des leçons à tout le monde il en a oublié d’arbitrer. Et de match il y en a plus eu, il sifflait même la fin de la rencontre un peu en avance, ce qui au final n’était pas plus mal.
Une belle victoire pour nos aubagnais qui iront affronter la redoutable équipe de l’ASPTT samedi prochain.

U13 Niveau 1

Samedi 9 novembre 2019

SMUC - Aubagne 1 à 7

Pour leur première journée de championnat, nos Aubagnais se sont imposés de la plus belle des manières !
Les commentaires des éducateurs Christophe et Corentin : « Nous avons fait une superbe première mi-temps avec un jeu à deux ou trois touches de balle, une entente parfaite dans la construction du jeu, qui nous a permis de mener 4 à 1 à la mi-temps.
La deuxième période fut plus difficile car nous avions dépensé énormément d'énergie au cours des trente premières minutes, mais sur de belles phases de jeu, nous avons réussi à bloquer l'adversaire pour mettre trois buts supplémentaires.
Nous tenons à préciser que cette équipe du SMUC ne méritait pas un tel score au vue de leurs qualités techniques avec des joueurs très rapides mais notre jeu collectif et notre agressivité a fait la différence. Le travail a l'entraînement à porté ses fruits.
Nous sommes fiers de nos joueurs ! »