Immeuble Le Galoubet
Bp 106
13674 Aubagne Cedex
09 66 80 94 66
Aubagne FC

Belle victoire des U12 critérium

 
Entente Frais Vallon/La Rose - Aubagne 2 à 4 (mi-temps 1 à 3)
 
Tony Basile, un des éducateurs d'Aubagne nous rel...

Ismail El Hamdaoui



Récemment arrivé à Aubagne Ismail est l'un des trois éducateurs des U12 critérium chargé spécialement de faire progresser les gardiens de but.

L'interview de Philippe Hennion

 
L'éducateur des U12 Niveau 1 était particulièrement heureux de la performance de ses joueurs face à une belle formation de Marignane/Gignac.
 
 

Les U12 en forme...

 

 U12 critérium...

 

Tony Basile et ses U12

 
A la mi-temps du match contre les Pennes Mirabeau le 1er février Tony Basile, un des trois éducateurs des U12 critérium d'Aubagne, explique sa manière de voir le jeu pour la seconde période.
 

Challenges : Un de chute


Challenge Crouzet :
La marche était certes un peu trop haute pour l’instant, l’équipe de Malik Assami n’a pas pesé lourd face à une belle formation de l’ASPTT Marseille.
Cependant cette équipe était amputée de ses meille...
 

U12 critérium: Une démonstration


Aubagne - Les Pennes Mirabeau 9 à 1 (mi-temps 4 à 0)
Stade Bonnel à Aubagne
Buts pour Aubagne : M’Sa Amine, Jabiri Omar (5), Macia Elyes (2), Berkane Malick ; pour
les Pennes Mirabeau : Bost Lorik.
Aubagne FC : Gasquy Lionel - Prudhomme Paul, M’Sa Amine, Berkane Malick (cap), Slassi Ihab, Macia Elyes, Palma Adam, Perles Mathis, Sekka ...

L'interview de Evann Hennion



Gardien de but prometteur, Evann Hennion a la particularité d'avoir son père comme éducateur. Evann s'en accommode-t-il?

 

U12 Niveau 1

Louis-Phi...

 

Le contrôle des licences des U12 critérium


 
Un rituel lorsqu'il y a un arbitre, c'était le cas samedi pour les U12 critérium de Tony Basile et Henri Macia.
 

 

L'interview de Henri Macia



 
L'un des éducateurs de notre équipe U12 critérium a réponduaux questions de notre journaliste.

 
 

Les U12 niveau 1 en salle...

 

Le carton des U12 niveau 1

Les joueurs de Philippe Hennion ont cartonné contre l'ASPTT de Marseille. Ils avaient bien écouté les consignes de leur coach.


Pour voir la vidéo cliquez sur la photo
 

U12 Critérium 

 
Samedi 16 novembre 2019
 
E. La Rose/Frais Vallon - Aubagne 4 à 6

Les commentaires de Tony Basile, l’éducateur des U12 critérium : « Nous avons su relever la tête après la défaite du week-end dernier. Les joueurs ont montré une toute autre attitude ce qui nous a permis de remporter ce match difficile contre une très belle équipe. C’est bon pour la confiance ! Maintenant nous devons nous remettre au travail, notre volonté de produire du jeu nous amène à faire des cadeaux à nos adversaires, nous devons progresser dans ce domaine pour éviter de se compliquer la tâche inutilement. »
 

Chall...

 

U12 critérium


Aubagne - ES La Ciotat 4 à 2 (mi-tem...
 

Tony Basile...

Toujours modeste et lucide, Philippe Hennion explique sa large victoite contre l'ASPTT d eMarseille.
 
Pour voir la vidéo cliquez ici.

Nos U12 en pleine forme

 Samedi 16 novembr...

U12 critérium


Stade de la Botte C
Côte Bleue bat Auba...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Belle victoire des U12 critérium

 
Entente Frais Vallon/La Rose - Aubagne 2 à 4 (mi-temps 1 à 3)
 
Tony Basile, un des éducateurs d'Aubagne nous relate la rencontre.
 
 
 
Nous savions que cette équipe misait beaucoup sur le fait de recevoir à domicile devant bon nombre de leurs supporters dans un climat de tension pour prendre un avantage psychologique.
On entame le match de manière difficile, domination dans le jeu mais pas tranchant avec des occasions franches non concrétisées. A l'inverse de nos adversaires qui sur leur seule occasion ouvre le score dans les 10 première minutes.

Note réaction fut immédiate! Sur un bon coup franc excentré Rayane Anane vient couper la trajectoire du ballon sous le nez de la gardienne adversaire surpris par son jaillissement. Cinq minutes plus tard c'est ce même Rayane Anane, qui une nouvelle fois sur un centre côté droit vient encore débouler comme un beau diable devant la gardienne. Et ce n'est pas tout pour la première période, après un belle course Mathis Perles vient battre Celia Samilochi, la gardienne de l’Entente, d'un tir puissant à ras de terre. Nous rentrons donc au vestiaire avec l'avantage de 3 a 1.

Dès le début de la seconde période l'adversaire revient avec d'autres intentions et se met à durcir le jeu, les fautes se succèdent des deux côtés. Sur un coup franc lointain pour l’Entente s’en suit un gros cafouillage dans notre défense, malgré nos tentatives pour éloigner le danger qui se soldent par un échec, les locaux réduisent la marque 3 buts à 2.

Malgré notre domination le match aurait pu basculer à ce moment là, les adversaires ayant repris confiance, ils utilisent les coups francs pour porter rapidement le danger chez nous. Mais nos joueurs ne se laissant pas aller à la panique, sur un bon pressing collectif la gardienne ne trouvant pas la solution se voit chiper le ballon par ce renard de Mathis Perles qui n'avait plus qu'à le pousser dans le but vide. Score final 4 à 2.

Résultat positif pour la confiance à l'entame de cette phase 2.
 
Stade Weygand à Marseille
Entente Frais Vallon/La Rose - Aubagne 2 à 4 (mi-temps 1 à 3)
Buts pour Aubagne : Rayan Anane (2); Mathis perles (2)
Entente Frais Vallon/La Rose : Salimochi Celia - Harb Elyes, Marchetti Jean-Louis, Athmani Marwane, Biboleti Evan, El Hafida Reda, Quaziz Martin, Ouari Sami, Ganzouhi Hamza, Allel Younes, Himidi Ylane. Educateur : Kévin Mas.
 
Aubagne FC : Hennion Evann - Berkane Malik, M'Sa Amine, Sasso Arthur, Slassi Ihab, Macia Elyes, Jabiri Omar, Perles Mathis, Anane Rayan, Oubenti Wassim, Sekka Youssef. Educateurs : Tony Basile, Henri Macia et El Hamdaoui Ismaël.
 

 

L'interview de Philippe Hennion

 
L'éducateur des U12 Niveau 1 était particulièrement heureux de la performance de ses joueurs face à une belle formation de Marignane/Gignac.
 
 

Les U12 en forme

 
Après le tournoi en salle à Château-Arnoux (04) dimanche dernier, Philippe Hennion avait prévu hier un match amical contre Saint Zacharie que ses joueurs ont disputé hier. Résultats, les intenables de Phil ont atomisé les Varois (6 à 1), une bonne préparation en vue de la reprise du championnat le 18 janvier.
 
En effet ce week-end sera placé sous le signe des challenges et seule l'équipe une de la catégorie U12 sera en lice (contre St Julien ou le Grande Bastide).

 U12 critérium


 
Un beau match nul
 

Samedi après-midi l’équipe des U12 critérium d’Aubagne rencontrait les U13 critérium de Simiane Collongue. Nos petits ont fait match nul 3 à 3, de bonne augure pour la seconde partie de la saison.
 
Tony Basile, un des coaches de cette équipe, nous a livré ses commentaires sur ce match : « La rencontre s’est déroulée en trois tiers temps de 30 minutes chacun.
 
1er tiers temps : Nous avons su imposer notre jeu en exerçant une grosse pression sur nos adversaires. Nos joueurs sont bien rentrés dans le match avec un pressing intense mais en même temps de belles phases de jeu. A la clé une ouverture du score après de multiples occasions manquées. Youcef Sekka a débordé la défense avant de centrer en retrait pour Rayan Anane. C’est simple le football.
 
2e tiers temps : Les joueurs de Simiane essaient de nous mettre en difficulté pendant les quinze premières minutes mais sans succès. Notre bloc défensif, parfaitement synchronisé tenait bon le choc. Petit à petit le match s’est équilibré, nous concédons plusieurs occasions de but parce que nous voulons toujours produire du jeu. Nous terminons quand même le tiers temps sur ce score de 1 à 0.
 
3e tiers temps : La fatigue se faisant sentir la rencontre devenait débridée, notre jeu s’est effrité, nous étions dans une attaque défense, Simiane revenait au score. Nous marquons deux nouveaux buts par Youcef Sekka avant de nous faire rejoindre sur le fil, mais qu’importe, nous étions content de ce résultat mais aussi du contenu.
 
Conclusion : Nous devons encore travailler pour tenir une rencontre complète, gagner encore techniquement, progresser en maturité pour proposer un football de qualité. Nous devrons être capables de résister à la fatigue et à la durée du match ».
 
 
 

Aubagne - ASPTT 2 à 0 

 
 
 
 
 
 
 
Les joueurs ont pris le match par le bon bout en assiégeant le but adverse d’entrée de jeu.
Si Aubagne avait inscrit cinq ou six buts dans la première période il n’y avait rien à dire tellement les occasions avaient été nombreuses.
Mais le manque de réalisme et d’efficacité a empêché les joueurs de Tony Basile de se mettre à l’abri plus tôt et même de se faire quelques frayeurs dans le dernier quart d’heure.A la mi-temps le score n'était que de 1 à 0 pour Aubagne.
Mention spéciale à la défense.
 
Beaucoup de points positifs dans ce match, l’équipe est dans la continuité de son travail.

Challenges : Un de chute


Challenge Crouzet :
La marche était certes un peu trop haute pour l’instant, l’équipe de Malik Assami n’a pas pesé lourd face à une belle formation de l’ASPTT Marseille.
Cependant cette équipe était amputée de ses meilleurs éléments réservés pour l’équipe U14, mais même avec eux la qualification aurait été difficile. Il faudra revoir cette formation au Festival Pitch au mois de Mars.

Challenge Oliver (notre photo)
Première grande expérience pour nos éducateurs et pour nos joueurs à ce niveau, ils se sont tous régalés, d’autant plus qu’ils se sont qualifiés pour les quarts de finale.

Tony Basile était dithyrambique au sujet de ce match : « Ce fut un très bon match de football, riche en émotions dans une ambiance peu commune. Les joueurs commencent le match tambour battant alors que nos adversaires pensaient que nous serions un peu sur la réserve. Ils étaient déterminés à appliquer nos principes de jeu, ne pas laisser l’adversaire développer son jeu. Il n’a fallu qu’une minute à Rayanne Anane pour ouvrir le score après un bon pressing collectif, le gardien ne trouvant pas de solution pour sortir le ballon, il a hésité, Rayan Anane en profitait pour lui chiper le ballon et ouvrir la marque.
La première période a été à sens unique, Venelles balançant de longs ballons pour tenter de nous faire reculer. Pour couronner cette période de domination, suite à une récupération de balle au milieu du terrain Wassim Oubenti délivre une passe laser entre deux défenseurs pour Rayanne Anane qui double la mise.
Après la pause, nos adversaires sont revenus pour nous bousculer et tenter de revenir.
Nos joueurs s’adaptent et se procurent des occasions franches mais la barre transversale ou le gardien de Venelles repoussent tous nos assauts. Les locaux en profitent pour réduire l’écart sur un coup-franc après un cafouillage où l’arbitrage ne nous a pas été favorable. Comme ce but d’Adam Palma qui envoie une frappe limpide, le gardien de Venelles boxe le ballon dans sa lucarne, le ballon sort dans un trou des filets, l’arbitre ne valide pas ce but.
A ce moment-là le public galvanise ses joueurs qui pousse et un milieu de terrain, d’un tir à raz de terre, égalise dans un brouhaha indescriptible.
C’était sans compter sur la force de caractère de nos joueurs, la réaction fut immédiate à peine une minute après ce but et suite à un beau mouvement collectif l’arbitre nous accorde un coup-franc. Elyes Macia expédie un bolide sur la barre transversale, le ballon rebondit sur le gardien de but qui c’était bien détendu, Wassim Oubenti sortait comme un diable de sa cage pour claquer une tête à bout portant qui faisait mouche.
C’est le genre de match que tout le monde veut disputer, face à une belle équipe de Venelles le tout dans un contexte difficile.
Malgré les deux buts concédés c’est le contenu global qui fait notre fierté, cette équipe progresse, ne déroge pas à ses principes, tente des choses et ne lâche rien malgré les difficultés.
Le travail paye, les joueurs méritent cette victoire et bravo à notre adversaire à qui nous souhaitons le meilleur pour la suite.
A noter que nous sommes montés amoindris par les malades, la caractéristique de ce groupe c’est que l’on peut compter sur les 14 joueurs car notre force c’est le collectif ».

U12 critérium: Une démonstration


Aubagne - Les Pennes Mirabeau 9 à 1 (mi-temps 4 à 0)
Stade Bonnel à Aubagne
Buts pour Aubagne : M’Sa Amine, Jabiri Omar (5), Macia Elyes (2), Berkane Malick ; pour
les Pennes Mirabeau : Bost Lorik.
Aubagne FC : Gasquy Lionel - Prudhomme Paul, M’Sa Amine, Berkane Malick (cap), Slassi Ihab, Macia Elyes, Palma Adam, Perles Mathis, Sekka Yousef, Jabiri Omar. Educateurs : Tony Basile, Henri Maccia et El Hamdaoui Ismail.
JSPM : Ben Abdou Amine - Bost Lorik, El Asmi Pourny Yanis, Gisbert Ronny, Mendy Léo, Sim Kreber Morny, Touche Jibril, Valente Carla. Educateurs : Jouini Nassim et Valente Ludovic.


Le très perfectionniste Tony Basile avait beau faire la fine bouche à la fin de la rencontre, son équipe a régalé les spectateurs venus assez nombreux.
Alors bien sûr il y a eu du déchet dans le jeu, dans les passes et dans les tirs mais lorsque l’on regarde les matches affligeants de Ligue 1 on se prend à rêver que les joueurs pros mettent autant d’envie que ceux de Tony. Car ils ont mis du cœur à l’ouvrage pour surclasser cette pâle équipe des Pennes Mirabeau.
Quatre à zéro à la mi-temps, le score aurait pu être bien plus lourd sans la grande partie du gardien de la JSPM, Amine Ben Abdou.
Côté Aubagnais ne passons sous silence les cinq buts inscrits par Omar Jabiri, mais il les doit en grande partie au sens collectif de ses coéquipiers. Peut-être que samedi prochain ce sera lui le passeur, ce qui caractérise cette équipe c’est l’esprit de groupe qui y règne. Et là les éducateurs sont les premiers responsables.

U12 Niveau 1

Louis-Philippe Force 4

 

Aubagne - Marignane/Gignac 4 à 3 (mi-temps 2 à 2)

Buts pour Aubagne : Louis Philippe Pereira (4) ; pour Marignane/Gignac : Kaïs Metouchi (3).
Aubagne FC : Hennion Evann - Lambert Noah, Olivier Correa Patrick, Drissi Yannis, Bensenousi Adel, Barbieri Storai Matheo, Peraira Louis Philippe, Libert Matteo, Tony Nyaina Timmy, Xavier Louca, Maddalena Lucas, Schnell Ezio. Educateur : Philippe Hennion.

Marignane/Gignac FC : Elijah Abdou - Pouquet Jules, Michel Maël, Currey Rémi, Francone Gianni, Larbi Bouamnona Abdeli, Metouchi Kaïs, Yilderian Teoman, Slimani Celeja. Educateur : Anthony Leblanc.

Avant la rencontre, Philippe Hennion, l’éducateur Aubagnais nous signalait la relative faiblesse technique de Louis-Philippe Pereira. Heureusement que nous connaissons Philippe et sa rigueur dans ses propos parce que samedi nous avons vu un attaquant au sommet de son art. Quatre buts qui ont donné une belle victoire pour ses couleurs, mais il n’était pas seul.
 
Craignant une équipe de Marignane/Gignac redoutable, les Aubagnais débutaient la rencontre fébrilement. Le but encaissé rapidement allait-il anéantir les locaux ? Il en faut plus pour cette équipe généreuse en diable à l’instar de son éducateur.
Aubagne répondait par un but de Louis-Philippe Pereira, et il allait en être de même jusqu’à la fin du match. A chaque fois que Marignane marquait, Louis-Philippe répliquait jusqu’à ce qu’il marque le but de la victoire, l’équipe de Marignane/Gignac étant restée muette pendant la majorité de la deuxième période.
 
Une belle victoire pour les U12 dont certains éléments feront le bonheur du club dans la catégorie supérieure la saison prochaine.

Les U12 niveau 1 en salle

 
Philippe Hennion avait emmené sa petite troupe des U12 niveau 1 dans les Alpes pour participer au tournoi relevé de Château-Arnoux. Relevé parce qu'il n'y avait que des équipes U13, les Aubagnais ont peiné. Mais ils ont bien figuré dans ce tournoi puisqu'ils repartent avec deux défaites, deux nuls, mais deux victoires.
Une bonne reprise pour les joueurs de Philippe Hennion qui tracent un excellent parcours en championnat.

U12 Critérium 

 
Samedi 16 novembre 2019
 
E. La Rose/Frais Vallon - Aubagne 4 à 6

Les commentaires de Tony Basile, l’éducateur des U12 critérium : « Nous avons su relever la tête après la défaite du week-end dernier. Les joueurs ont montré une toute autre attitude ce qui nous a permis de remporter ce match difficile contre une très belle équipe. C’est bon pour la confiance ! Maintenant nous devons nous remettre au travail, notre volonté de produire du jeu nous amène à faire des cadeaux à nos adversaires, nous devons progresser dans ce domaine pour éviter de se compliquer la tâche inutilement. »
 

Challenge Oliver : Aubagne facilement


Stade Jo Bonnel
Challenge Oliver
Aubagne élimine la Grande Bastide 4 à 2 (mi-temps 3 à 1)
 
 
 
 
 
 
 
Arbitre : un bénévole de la Grande Bastide
Buts pour Aubagne : Wassim Oubenti, Youcef Sekka, Paul Prudhomme et Mathis Perles.
Aubagne FC : Evann Hennion - Ylan Antoissi, Wassim Obenti, Youssef Sekka, Paul Prudhomme, Mathis Perles, Elyes Macia, Arthur Sasso. Timmy Toky Ny Aina Ramoria, Louis Philippe Bortoni Pereira. Educateurs : Tony Basile et Henri Macia.
USC Grande Bastide : Yassin M’Bae - Manu Vella, Zachary Bendadi, Anthony Galand, Mattéo Berthoud, Ilane Negri, Fabio Ambrosino, Faical Bghdad, Lorenzo Pierlot et Matéo Cazarelly. Educateurs : Cédric Berthoud et Fathi Ghomari.
 
Tony Basile et Henri Macia connaissaient bien la Grande Bastide pour y avoir été éducateurs la saison dernière. Ce match, avec un parfum de coupe, tombait à point pour eux, ils ont gagné de fort belle façon (4 à 2) et continuent leur parcours dans ce challenge Oliver.
Tony Basile était particulièrement heureux de cette victoire comme il nous l’a confié : « Nous connaissions bien notre adversaire, au tour précédent la Grande Bastide avait perdu contre St Julien avant de récupérer la victoire sur tapis vert, ce qui montre leur détermination d’avancer dans cette compétition. Nous savions qu’ils allaient miser sur un jeu agressif et dur sur l’homme au détriment du jeu lui même ».
Tony le philosophe continue sur sa lancée : « Comme au tour précédent nous avons composé un mix entre les joueurs U12 critérium et ceux du Niveau 1, la coupe est pour nous un moyen pour que tous les joueurs puissent se mélanger et partager l’expérience, se comprendre pour qu’ils puissent s’adapter, se former peu importe l’équipe dans laquelle ils évoluent le week-end ».

Un début en fanfare

Les locaux ouvraient la marque dès la 1’ de jeu sur une reprise de volée lobée de Wassim Oubenti, malheureusement la Grande Bastide égalisait deux minutes plus tard sur une erreur défensive des Aubagnais.
Sans se décourager, bien au contraire, les protégés de Tony inscrivaient deux autres buts dans cette première période après avoir gâcher plusieurs occasions, le premier de Youcef Sekka suite à un face à face avec le gardien de la Grande Bastide, le second par Paul Prudhomme sur un ballon mal dégagé par la défense des visiteurs.
Menant sur ce score de 3 buts à 1 les Aubagnais étaient mis en difficultés dès l’entame de la seconde période, les adversaires ayant changé leur façon de jouer. A force de reculer ils perdaient la maîtrise du ballon et allaient encaisser un second but sur coup-franc.
La réaction des locaux étaient immédiate, Mathis Perles, face à deux joueurs et grâce à sa bonne protection de balle se retrouvait devant l’excellent portier de la Grande Bastide, et d’un beau plat du pied inscrivait le but du 4 à 2 synonyme de victoire.

Tony concluait par des mots forts : «  Maintenant place à l’entraînement, félicitations à tout le groupe des U12 pour leur travail au quotidien, ils progressent et c’est bien là l’essentiel ».

U12 critérium


Aubagne - ES La Ciotat 4 à 2 (mi-temps )
Buts : pour Aubagne : Sekka Yousef, Anane Rayane (2), Perles Mathis ; pour La Ciotat :
Aubagne FC : Gasquy Lionel - Palma Adam, M’Sa Amine, Sasso Arthur (cap), Slassi Ihab, Macia Elyes, Oubenti Wassim, Anane Rayane, Sekka Yousef, Perles Mathis. Educateurs : Tony Basile et Henri Macia.
ES La Ciotat : Claudel Dimitri - Campo Tom, Accardo Louis, Leccese Jules, Le Dizuet Matt, Verselippe Sacha, Alessandra Nils, Bianchini Loan, Pincon Mathys. Educateurs : Jean Fabiano et Reynald Busolini.

« Après le challenge Oliver place au championnat. Face à une équipe de La Ciotat pas très allante nous nous sommes mis au niveau de notre adversaire, dans un faux rythme au lieu d’imposer le nôtre. La rencontre manquait d’intensité ce qui a donné un match sans saveur où nous concédons deux penalties. Nous avons commis beaucoup trop de fautes largement évitables, malgré la victoire le contenu n’est pas satisfaisant.
En fait nous n’avons joué que dans le dernier quart d’heure, c’est dommage mais c’est la dure réalité du football, il y a des jours avec et des jours sans, samedi nous étions dans un jour sans.
Nous devons nous servir de ce match pour progresser, samedi prochain nous ne jouerons pas, le match a été avancé à mercredi contre la Busserine, chez eux. Une équipe invaincue et qui cartonne à chacun de ses matches, on va se régaler ».

Propos de Tony Basile recueillis par notre journaliste.

Tony Basile

 




Arrivé au club en début de saison, le jeune Tony Basile est encore mal connu par certaines personnes du club, nous lui avons demandé de se présenter, ce qu'il a fait spontanément.
 


Toujours modeste et lucide, Philippe Hennion explique sa large victoite contre l'ASPTT d eMarseille.
 
Pour voir la vidéo cliquez ici.

Nos U12 en pleine forme

 Samedi 16 novembre 2019
En venant à Aubagne les postiers savaient que ce serait un match difficile, ce fut un calvaire pour eux.
 
Aubagne 11 - ASPTT Marseille 1
 
Stade de la Botte C
Buts : pour Aubagne: Zitouni (sp), Correa, Kasse (2 dont un sur penalty), Artufel (2), Barbieri (2) et Bortoni (3); pour l'ASPTT : Kemiha.
Aubagne FC : Hennion Evann, Bensenouci Adel, Lambert Noah, Drissi Yanuls, Toky Nataina Timmy, Xavier Louca, Barbier Mathéo, Bortoni Louis Philippe, Correa Patrick, Artufel Noah. Educateur: Philippe Hennion.
ASPTT MArseille : Adem Azzoute, Bequart Louis, Gay Baptiste, Kasse Gaël, Kemiha Riyad, Bencharde Lissandro, Sour Yanis, Zitouni Kali, Shehu Enfirano. Educateur: Zakari Boucheta.
 
Les postiers semblaient résignés avant la rencontre, à la sortie ils étaient dépités. Pourtant tout avait bien commencé pour eux puisqu'ils ouvraient la marque dès la 6' par l'intermédiaire de Riyad Kemiha. Ce ne fut qu'un feu de paille, mais trop maladroits les Aubagnais n'arrivaient pas à loger le ballon au fond des filets de Adem Azzoute. Le portier des postiers alterna le bon et le moins bon dans cette rencontre en commettant plusieurs fautes de main qui ont alourdi la note. A sa décharge ce n'était pas un gardien de but mais un joueur de champ reconverti en goal.
La fin de match fut particulièrement pénible pour les visiteurs qui encaissaient de nombreux buts, dont trois par l'intenable Louis Philippe Bortoni.
Signalons l'excellent comportement de Philippe Hennion qui s'évertua à encourager les siens lorsqu'ils étaient menés au score et qui fit un turn-over complet, ce qui n'est pas si courant de nos jours.
 
 

U12 critérium


Stade de la Botte C
Côte Bleue bat Aubagne 6 à 1 (mi-temps 0 à 4)
Buts : pour Aubagne : Ylan Antoissi ; pour Côte Bleue : Elias Lazaar, Titouan Landes (3), Anthony Rodriguez (2).
Aubagne Football Club : Lionel Gasguy - Malik Berkane, Ylan Antoissi, Rayane Anane, Amine M’sa, Wassim Obenti, Ihag Slassi, Youssef Sekka, Paul Prudhomme, Mathis Perles, Arthur Sasso. Educateurs : Tony Basile et Henri Macia.
Côte Bleue : Théo Legeureau - Sacha Barsamian, Nathan Ascione, Diego Fernandez, Alessandro Hingant, Andrer Hingant, Elias Lazaar, Anthony Rodriguez, Ethan Damato. Educateur : Cédric sabatino.

Le score peut paraître lourd mais il reflète surtout l’état d’esprit des deux équipes. L’une, Côte Bleue, entreprenante, conquérante, qui avait la gnaque, et nous qui étions spectateurs. Résultat, trois à zéro au bout de dix minutes de jeu, puis un quatrième avant la mi-temps. Un autre dès l’entame de la seconde période, puis un autre pour clôturer la marque pour Côte Bleue. Et nous alors ? Nous méritions de perdre, mais nous aurions aussi pu rendre la défaite moins amère, notamment en convertissant un penalty en première période. Et par trois fois après la pause nous aurions pu marquer quelques buts. Les petits ont mieux terminé la rencontre qu’ils ne l’ont commencé, nous leur faisons confiance pour la suite.