Immeuble Le Galoubet
Bp 106
13674 Aubagne Cedex
09 66 80 94 66
Aubagne FC

Yazid Tighadouini

 
Yzad est Aubagnais depuis tout petit, pur produit du club il est capitaine des U11 critérium. Pourtant son avenir il ne le voit pas dans le football, il veux devenir ...dentiste. Et pourquoi pas?
 

Lucciano Fiorella

 
En plus d'être un très bon gardien de but en U11 Niveau 1, Luccianno est un gamin attachant qui a déjà des idées bien définies pour son avenir.
 
 

La coupe pour les U11 Niveau 2



Engagés dans le Tournoi indor d'Ensuès la Redonne, les petits de Mickael Terraillon et Henri Ramond ont brillament passé toutes les difficultés pour brandir la coupe.
L'éducateur était particulièrement heureux de cette victoire : "Nous n'avions pas de renfort de l'équipe critérium, je suis particulièrement fier de mes petits et de leur évolution grâce au travail qu'ils fournissent depuis le début de la saison".
 

Les U11 Niveau 1 à la mi-temps

 
 
Mickael Terraillon discute tranquillement avec ses joueurs à la mi-temps de leur match contre Malpasse.
 
 

L'interview de Mickael Terraill...

 

Du spectacl...

Les conseils de Mickael Terraillon

 
 
 
L'éducateur des U11 Niveau 1 explique à ses petits ce qu'il attend d'eux en seconde période.
 
 

Aubagne - Athlético 11 à 1...

 

U11 Niveau 1: Du bon boulot...

U11 Niveau 1


Samedi 16 novembre 2019

SC Cayolle - Aubagne 4 à 1 (mi-temps 0 à 1)

Les commentaires de Mickael Terraillon, l’éducateur d’Aubagne : « La première période nous a été favorable puisque nous menions face à une jolie équipe de La Cayolle. Mes joueurs les pressaient haut et nos adversaires n’arrivaient pas à sortir de leur camp. Après la pause c’est le scénario inverse qui s’est produit, les locaux nous ont pressé dans notre camp, nous n’arrivions plus à conserver le ballon. De plus nous avons fait de grosses erreurs qui nous ont coûté quatre buts. Très mauvaise deuxième période. Nous allons travailler dur pour ne plus commettre ces erreurs. »
 

Manu Carré arrête...

 

U11 Niveau 1

dimanche 3 novembre

Bravo

 
Engagés dans le trounoi en salle à Auriol du club de l'Etoile Huveaune, nos petits ont réalisé un superbe parcours.
Dans leur poule, ils étaient opposés à Montpellier futsal, Toulon Sérinette et le FCEH.
Avec une défaite et deux victoires, ils accèdent aux quarts de finale contre Cote bleu et s’imposent. Malheureusement, l’aventure s’arrête en demi-finale contre les Caillols.
Pour le match de la 3e place nos petits se sont inclinés face à Montpellier, ils terminent à la 4e place d'un tournoi relevé. Félicitations à eux et au coach.
 
Vendredi 1er novembre

Les U11 critérium aussi...

 
Noé, élu meilleur joueur du tournoi de Mazargues (U11 critérium).

Un beau résultat


U11 Niveau 1

Aubagne - ASPTT Marseille 3 à 3
Stade Bonnel
Arbitre : Un bénévole
Buts : pour Aubagne : Khaldi Adam (14’), Errahmouni Riad (20’), Dinage Joseph (42’) ; pour l’ASPTT : Ouraghi Kais (15’ et 33’), Ibouroi Assad (32’).
Aubagne FC : Fiorella Luccianno - Armand Matéo, Boukdir Wassim, Ramond Yanis, Dinage Joseph, ...

 Une bonne reprise...

 
Samedi 09 novembre 2019

U11 Niveau 1


Stade de la Botte C...
 
Luciano, élu meilleur gardien au tournoi en salle de l'Etoile Huveaune

Les U11 Niveau 1 en tournoi...

 

Mickael Terraillon

 
Une belle seconde...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'interview de Mickael Terraillon

 
 
 
L'éducateur des U11 Niveau 1 était triblement déçu après la rencontre.
 
 

Du spectacle et des buts

 
 
U11 critérium
Stade Bonnel à Aubagne
Aubagne - Entente Frais Vallon/La Rose 5 à 4 (mi-temps 2 à 3)
Buts pour Aubagne : Rat Mayo Noe (6’, 13’ et 39’), Ayoub Benamar (35’), Naïm Khaldi (45’) ; pour l’Entente : Walid Meujoub (3’), Riad Abdlkrim (4’ et 18’), Aaem Belhacene (26’).
Aubagne FC : Nicolas Titouan - Fleuriot Loïs, Khaldi Naïm(cap), Salimbeni Grégory, Tighadouini Yazid, Cherrouda Amine, Cheikh Yanis, Rat Mayo Noe, Choquez Cenzo, Benamar Ayoub. Educateurs : Jahid Cherrouda, Chaouki Khaldi et Emmanuel Carre.
Entente Frais Vallon/La Rose : Moussaoui Elikia - Remadnia Gessim, Soilihi Rakhim, Abdelkrim Riad, Noeke-Sungu Kévin, Belahcene Aaem, Meujoub Walid, Soudi Adam (cap), Cano Dino. Educateur : Serena Marziano.


Rencontre de titans à Bonnel samedi dernier, l’Entente Frais Vallon/La Rose et Aubagne étant invaincus. Et auraient pu le rester tous les deux si ce diable de Naïm...mais commençons par le début.

 
Les visiteurs démarraient la rencontre sur les chapeaux de roues, ils menaient deux à zéro au bout de quatre minutes de jeu. Walid Meujoub était intenable, nul doute que bon nombre d’équipes vont lui faire les yeux doux. Mais si Walid est très fort balle au pied, il veut parfois trop en faire, les petits aubagnais l’ont vite compris et se sont chargés de le contrer. Et de contrer aussi cette équipe de l’Entente en réduisant l’écart par Noe Rat Mayo deux minutes après le deuxième but des visiteurs. Le même Noé égalisait peu après sur penalty, penalty pas évident, largement contesté par l’éducateur de l’Entente. Il avait certainement raison de le contester mais vu où l’arbitre était placé il ne pouvait pas voir que Yanis Cheikh avait glissé et n’avait pas été bousculé par un défenseur adverse.
Deux partout, tout était à recommencer pour les deux équipes, Aubagne revenait de loin !
Pas pour longtemps puisque Riad Abdelkrim redonnait l’avantage à l’Entente peu avant la mi-temps.
 
La seconde période commençait encore plus rapidement que la première puisque à peine revenu des vestiaires Aaem Belahcene corsait l’addition pour l’Entente qui menait alors quatre à deux.
Le choc était rude pour les aubagnais qui accusaient le coup mais qui vaillamment reprenaient le fil du match. Ayoub Nenamar réduisait d’abord l’écart avant que Amine Cherrouda n’offre un caviar sur coup-franc à Noe Rat Mayo, Aubagne revenait dans le match.
Il fallait toute la dextérité de Naïm Khaldi pour donner l’avantage à Aubagne, un superbe coup-franc direct qui plongeait les joueurs de l’Entente dans le désarroi.


Les conseils de Mickael Terraillon

 
 
 
L'éducateur des U11 Niveau 1 explique à ses petits ce qu'il attend d'eux en seconde période.
 
 

Aubagne - Athlético 11 à 1

 
U11 critérium

Les joueurs de Manu Carré ont fait exploser cette équipe de l'Athlético Marseille, il y avait déjà trois à zéro au bout de huit minutes de jeu.
La suite ne fut qu’une longue agonie pour l’Athlético, menés 5 à 1 à la mi-temps les visiteurs allaient boire le calice jusqu’à la lie, pour s’incliner sur ce score très lourd, mais les joueurs en ont l’habitude.
Côté Aubagnais Noe Rat Mayo a encore frappé, six buts pour la petite pépite aubagnaise.

U11 Niveau 1: Du bon boulot


Aubagne - Malpassé 4 à 0 (mi-temps 2 à 0)
Stade Bonnel
Buts pour Aubagne : Linthal Diego (3), Perez Gianni.
Aubagne FC : Fiorella Luccianno (cap) - Armand Matéo, Vassort Maxime, Ramond Yanis, Dinage Joseph, Perez Gianni, Linthal Diego. Educateurs : Mickael Terrillon et Henri Ramond.
Malpassé : Abdilaa Yahaya - Berhik Lokmann, Buret Ylan, Chafai Anis, Echikr Alex, Ghilas Noham, Hadiby Sami, Hamlaoui Heddy, Kante Thomas, Salimo Tony, Soilihi Djibril. Educateurs : Tiandaza Philiad et Chafai Afnaoui.

Les joueurs de Mickael Terraillon ont montré une réelle efficacité devant le but, et comme Luccianno Fiorella, le gardien d’Aubagne, a lui aussi était très efficace en stoppant toutes les tentatives des visiteurs, le score est là, quatre à zéro, deux buts par période.
Cette équipe U11 Niveau 1 travaille bien, Mickael Terraillon fait du bon boulot pour sa première saison au club, les petit sont heureux de jouer au football, que demander de plus ? La victoire ? Elle y est et avec la manière. Une mention particulière pour Diego Linthal qui a inscrit trois buts, un chasseur de but qui est en plein progrès.

Manu Carré arrête

 
 
 
Manu n'arrête pas sa fonction d'éducateur des U11 critérium, mais simplement il marque une pause pour les fêtes de Noël: "Comme tous mes collègues nous sommes sur le pont depuis le mois d'août et la saison va être encore longue. Alors je vais faire un break, nous reprendrons l'entraînement le lundi 6 janvier. je pense que cette coupure devrait être aussi bénéfique, pour que les petits voient autre chose que le ballon rond. Idem pour les parents qui sont très sollicités pendant le reste de l'année. Je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année".
Vendredi 1er novembre

Les U11 critérium aussi

 
Tournoi de Mazargues
 
Notre équipe U11 critérium nous a régalé tout au long de ce torunoi.
Nos petits ont bien débuté avec trois victoires en matchs de poule contre Mazargues 2, Endoume et la Rouvière.
Puis ils ont enchaîné avec une victoire en demi-finale contre la Rouvière 2.
Enfin en finale ils ont gagné aux tirs au but contre Mazargues.
Nous attendons avec impatience le début du championnat samedi prochain..

Un beau résultat


U11 Niveau 1

Aubagne - ASPTT Marseille 3 à 3
Stade Bonnel
Arbitre : Un bénévole
Buts : pour Aubagne : Khaldi Adam (14’), Errahmouni Riad (20’), Dinage Joseph (42’) ; pour l’ASPTT : Ouraghi Kais (15’ et 33’), Ibouroi Assad (32’).
Aubagne FC : Fiorella Luccianno - Armand Matéo, Boukdir Wassim, Ramond Yanis, Dinage Joseph, Errahmouni Riad, Khaldi Adam, Linthal Diego, Saba Axel. Educateur : Mickael Terraillon assisté de Henri Ramond.
ASPTT Marseille : Dai Jean - Layet Thibault, El Hmami Rayan, Kennak Adam, Suzzoni Alexis, Ibouroi Assad, Coste Alexis, Ouraghi Kaïs, Liberati Roman. Educateurs : Mendes Johnathan et Ouraghi Kader.

Un match fou où les spectateurs se sont régalés, un peu moins les éducateurs qui ont déploré de grosses fautes défensives, mais qu’importe. Faut-il rappeler que le football est d’abord un jeu avant d’être un sport, et à ce jeu les petits se sont éclatés.
 
Les Aubagnais ouvraient la marque les premiers par Adam Khaldi, mais la minute suivante les Hippocampes égalisaient, la rencontre était bien lancée. Peu avant la mi-temps les locaux reprenaient l’avantage d’un superbe coup-franc de Riad Errahmouni.
Pendant la pause Mickael Terraillon expliquait calmement aux petits ce qu’il attendait d’eux, et patatras, en cinq minutes dans la seconde période Kaïs Ouraghi allait faire exploser les Aubagnais.
Tel un match de boxe les joueurs se rendaient coup pour coup, l’issue de la rencontre restait indécise, les Postiers s’acheminaient vers une victoire au goût amer pour l’éducateur d’Aubagne.
 
Le coup de canon de Joseph Dinage
 
Mais c’était sans connaître la frappe de mule de Joseph Dinage, à une vingtaine de mètres il expédiait un bolide dans la cage de Jean Dai qui ne pouvait que constatait les dégâts.
Trois partout, Mickael Terraillon allait ruminer longtemps les erreurs défensives de ses joueurs, il peut être fier de leur comportement, là où d’autres auraient baisser la tête eux ont continué à se battre et à être récompensés.









 Une bonne reprise


 
 
L'équipe des U11 Niveau 1 était dans les Alpes samedi pour disputer  un tournoi indoor à Château-Arnoux. Nos petits se sont bien battus mais ont cédé en quart de finale contre une vraie équipe de futsal.
 
 
 
Mickael Terraillon, l'éducateur Aubagnais était mitigé quant à la performance de ses protégés : "Nous n'avons pas réalisé un grand tournoi, mais qu'importe c'est déjà bien pour la reprise".
 
Philosophe, Mickael va reprendre ses entraînements pour faire encore progresser ses petits.
Samedi 09 novembre 2019

U11 Niveau 1


Stade de la Botte C
Aubagne bat St Julien 7 à 1 (mi-temps 0 à 1)
Buts : pour Aubagne : Yanis Ramond, Maxime Vassart, Diego Armand, Gianni Perez Gaeta, Adam Khaldi et Riad Errahmouni (2); pour St Julien : Idriss Boucheta.
Aubagne Football Club : Luccian Fiorella - Yanis Ramond, Joseph Rurgie Dinage, Maxime Vassart, Diego Armand, Gianni Perez Gaeta, Riad Errahmouni, Wassim Boukdir, Adam Khaldi. Educateurs : Michael Terraillon et Henri Ramond.
JS St Julien : Julien Matrone - Mathys Boyer, Théo Fouda Ondigui, Thomas Moegati, Maxime Prades, Idriss Boucheta, Corentin Bois, Théo Cannizzaro, Sandro Mondon, Harry Simpson, Maxime Perez. Educateur : Rachid Hamrouche.

La lecture du score laisse à penser qu’il n’y a pas eu de match, et bien non. En y regardant de plus près on s’aperçoit que St Julien menait à la pause 1 à 0, même si Aubagne n’avait pas démérité. Michal Terraillon, l’éducateur aubagnais recadrait ses petits à la mi-temps, ensuite il n’y eut plus de match. En pleine réussite, les aubagnais inscrivaient sept buts en deuxième période sous l’œil avisé de Manu Carré, le responsable des U11 critérium. Gageons qu’il aura trouvé matière à satisfaction dans une rencontre où nous ne retiendrons que la seconde période.

Les U11 Niveau 1 en tournoi

 
Mickael Terraillon, l'éducateur des U11 Niveau 1, a décidé de couper un peu pour les fêtes. Mais un peu seulement: "Je vais laisser les petits se reposer et passer les fêtes de fin d’année avec leurs familles, je reprendrai le 4 janvier par un tournoi en salle à Château-Arnoux, cela servira de reprise et de mise en jambes pour le reste de la saison".
A bientôt Mickaël, passe de bonnes fêtes.
 

Mickael Terraillon

 
Une belle seconde période pour les U11 Niveau 1 de Mickael Terraillon.
 
Voir la vidéo