Immeuble Le Galoubet
Bp 106
13674 Aubagne Cedex
09 66 80 94 66
Aubagne FC
Benjamins excellence
3e journée de championnat
dimanche 17 octobre 2004
 
Aubagne 3 - Pennes Mirabeau 3
 
Stade Mouren

Arbitre:
Nabil Haryouli



Buteurs
Aubagne:
Thibault Recot 31'
Tony Ramunno 32'
Cyril Hellion39'


Pennes Mirabeau :
Jules Mendy7' et 39'
Chris Ferrando45'
 
Les vidéos
Tout (ou presque) en seconde période


Les aubagnais, qui restaient sur un nul dimanche dernier à l'US XIVème, avaient à cœur de se racheter. Les pennois et leur nouvel entraîneur PRDS (Paolo Rosa Da Silva) encore un peu dans l'inconnu, venaient chercher un nul pour leur donner confiance.
De ce fait le match débutait lentement, surtout côté aubagnais, les pennois en profitaient pour placer quelques contres, par Angelin Cianfarani (4') puis par Julien Verdavaine (7'), son tir était repoussé dans les pieds de Jules Mendy, dit Prince, qui ne manquait pas d'ouvrir le score.
A partir de moment là les visiteurs pensaient plus à défendre qu'à attaquer mais sans que cela profite à une équipe d'Aubagne endormie.
Les locaux étaient alors réveillés pendant la mi-temps par leur entraîneur Stéphane Belmonte, la "gueulante" allait porté ses fruits.
1'- Thibault Recot débordait la défense des Pennes côté gauche, son tir était contré par Kalime Mchinda, le ballon terminait sa course sous la barre transversale de Julien Polo.
2'- Coup-franc pour Aubagne, le tir de Florent Munos était repoussé dans les pieds de Tony Ramunno qui faisait mouche.
4'- Les joueurs aubagnais croyaient avoir fait le plus dur, ils allaient vite déchanter car deux minutes plus tard sur un débordement d'Angelin Cianfarani, son centre était repris par Prince, il expédiait un ballon flottant qui trompait Axel Maraval.
6'- Deux partout, tout était à refaire pour Aubagne alors que PRDS respirait et il était à deux doigts d'exulter deux minutes plus tard lorsque Karim Assoumani Saidou adressait un tir puissant, Axel Maraval dans une superbe envolée détournait le ballon.
9'- Le match était haletant et continuait à l'être, sur un nouveau coup-franc pour Aubagne, Florent Munos levait bien son ballon et trouvait Cyril Hellion qui d'une superbe tête décroisée battait Julien Polo, Aubagne reprenait la tête.
15'- Les pennois ne voulant pas rentrer battus se battaient et récupéraient un ballon dans le camp aubagnais, Chris Ferrando tentait sa chance et battait Axel Maraval.
25'- Toujours sur coup, mais cette fois ci tiré par Cyril Hellion, le ballon était repoussé par la défense des Pennes et Julian Maccotta inscrivait le 4ème but aubagnais. But refusé par l'arbitre pour une position de hors-jeu.
28'- Chaude alerte, mais cette fois devant les buts d'Aubagne, Prince tirait sur le gardien, Axel Maraval détournait le ballon en direction de Karim Assoumani Saidou mais Jean Christophe Castellino le dégageait encore (l'action se passait à deux mètres des buts), et il fallait une dernière intervention de Julian Maccotta pour écarter le danger.
29'- Sur le contre Quentin Cornette filait vers le but de Julien Polo lorsqu'il était fauché en dehors de la surface de réparation, le coup-franc de Cyril Hellion ne donnait rien, les deux équipes se quittaient donc sur ce score de parité logique.