AUBAGNE FC
IMG_1389

Mathias Such (U16) : « bon espoir pour la suite »

Mathias Such (U16) : « bon espoir pour la suite »
Vainqueurs de leur deuxième match de la saison en championnat, les U16 D1 espèrent mettre en avant leur progression lors de cette deuxième partie de saison.

Mathias, peux-tu revenir sur la victoire des tiens à Air Bel (1-2) ?
Ça a été une victoire acquise dans la difficulté, face à un adversaire diminué, qui a joué à 11 avec des cas de covid. On fait une belle entame de match et on arrive à marquer rapidement. En fin de première mi-temps, on prend un but sur une erreur individuelle, qui a procuré des moments de flottements. A la pause, on a réussi à remobiliser les troupes, mis en avant des valeurs de solidarité qui devait être mises en place face à une équipe sans remplaçants. On arrive à marquer sur un mouvement collectif à un quart d'heure de la fin et on a souffert dans les derniers moments. On démarre bien l'année.

Justement, cette victoire peut donner un peu de confiance à cette équipe ?
Avec le match de coupe avant les vacances et un match amical, on reste sur 3 résultats positifs. On a réussi à augmenter le nombre de joueurs à disposition pour augmenter la concurrence et je pense, cette victoire peut être un plus dans le bon sens. On a vu que malgré des résultats négatifs, on a pu rivaliser dans le jeu. Maintenant, il va falloir arriver à prendre des points pour grimper au classement.

Comment expliques-tu cette première partie de saison difficile ?
On reste sur une année avec peu ou pas de compétition. Moi, j'arrive dans un nouveau club, un nouveau contexte, avec une équipe quasiment dissoute. Je n'avais que 3 joueurs fin juin, donc il a fallu reconstruire et créer une dynamique. On s'est attelé avec Fabien Laurenti, à mettre un cadre positif, et redonner l'envie de jouer et de s'entrainer. Petit à petit, avec les contenus favorables, on arrive à voir une manière de jouer en lien avec ce qu'on recherche.

Il y a donc des motifs d'espoirs..
Complètement. On part de très bas, on n'a pas fait un match de la première partie de saison à 14. On a su mettre en avant certaines valeurs importantes pour des joueurs de cet âge)là, qui nous permettent de nous concentrer sur le football. Il y a encore du travail mais on a bon espoir pour la suite.


Jérôme Olivari
 

lancement de la campagne de recrutement

lancement de la campagne de recrutement