Immeuble Le Galoubet
Bp 106
13674 Aubagne Cedex
09 66 80 94 66
Aubagne FC

 Dommage

 

 

Défaite de nos U15 D1 contre l’AS Gémenos 3 à 0.


 
 
Les commentaires de l'éducateur, Kévin Ferrarini:"Au cours de la première période nous avons eu du mal à entrer dans le match. De plus nous encaissons un but rapidement au bout de trois minutes de jeu seulement. 
Malgré l'ouverture du score de nos adversaires, nous avons su relever la tête et repartir de l'avant. Nous nous procurons une magnifique occasion de but après une belle phase de jeu offensive à la 10e minute, Flavio se retrouve seul face au gardien mais sa frappe termine au ras du poteau gauche. Nous rentrons aux vestiaires sur le score de 1 à 0 en faveur de Gémenos.
 
Au retour des vestiaires, nous encaissons de nouveau un deuxième but au bout de deux minutes de jeu, malgré une légère position de hors jeu de la part du joueur de Gémenos, décidément ces premières minutes nous aurons été fatales. Nous ne baissons pas les bras et continuons à y croire. Au fil du match, nous nous procurons plusieurs occasions franches, autant que nos adversaires, nous trouvons le chemin des filets mais malheureusement Kévin est signalé hors jeu. Une autre action de Flavio sortie de justesse par le défenseur de Gémenos. Nous encaissons par la suite un troisième but, mes joueurs continuent d'y croire, se procurent de nouvelles occasions, mais ne parviennent pas à concrétiser... le match se termine sur ce score de 3 à 0.
 
Le score ne reflète en aucun cas le contenu du match. Nous avons réussi à nous procurer de très belles situations, mais nous avons péché sur la finition. 

Malgré la défaite, je suis fier de mes joueurs, je ne retiendrai que le positif du match, je constate que notre travail commence à bien porter ses fruits, mes joueurs ont bien progressé sur le plan technique et sur le plan mental. Il faudra continuer à peaufiner l'aspect tactique. 
Un match nul n'aurait pas été démérité, c'est le football, il faut l'accepter et continuer à avancer".

Les U15 D1 roulent au super



Victoire 5 à 4 de nos U15 D1 contre l’Athlético de Marseille au stade de Rive Verte.
 
 
Nos U15 D1 sont qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe Max Crémieux.

Les buteurs: 
Kévin Andriambololona x2
Mathys Hermenegildo x2 
Axel Barbotteau

Les commentaires de l’éducateur Kévin Ferrarini : « Le match s’est bien déroulé dans l’ensemble malgré la légère pression autour du terrain. Nous avons assisté à une belle opposition entre deux équipes qui se sont rendues coup pour coup !  
Je suis satisfait de la prestation de mon groupe. Nous rentrons aux vestiaires à la mi-temps en menant sur le score de 3 à 1. 
L’Athlético attaque la deuxième période avec de bonnes intentions, nous encaissons deux buts à la 50e et 62e minute de jeu. 
Alors que le score était de 3 à 3, mon équipe a su réagir et reprendre l’avantage 5 à 3, ce qui n’a pas toujours été le cas lors de nos matchs précédents. 
Le groupe a affiché un bel état d’esprit, les principes de jeu ont été en partie respectés. 
Je tiens à féliciter les cinq U14, Lucca, Loris, Nathan, Elouane et JB qui se sont bien intégrés à mon groupe, et ont participé grandement à la victoire ! 
Une victoire et une qualification qui font le plus grand bien, bravo à mes joueurs »! 

Et maintenant place au 8ème de finale. 



Coupe Crémieux: Un coup de neuf

 
L'éducateur des U15 D1, Kévin Ferrarini, a pris des décisions fortes pour ce 16es de finale de la Coupe Crémieux : "Après maintes réflexions j'ai décidé de récompen...
 

Une belle finale pour les U15 D1

 
Les joueurs de Kévin Ferrarini sont allés à Jonquières (84) sans complexe pour disputer un tournoi en salle, bien leurs en a pris....
 

Des nouvelles de Ludo

 
Ludovic Salimbeni a démarré l'année 2020 en fanfare puisqu'il était convoqué dès le 4 janvier à un stage du District de Provence pour la catégorie U15 en vue d'une sélection Régionale à venir.
D'après nos observateurs Ludo a tiré son épingle du jeu, il ne reste plus qu'à attendre le verdict du District.
 

Inter District U15 garçons...

 

Futsall

 
Dans la catégorie U15 Garçons une détection a eu lieu le 18 décembre à Ste Tulle. Détection organisée par le District de Provence à laquelle étaient conviés deux Aubagnais, Yassin Ramond (notre photo) et  Mathys Hermenegildo...

 Aubagne à l'honneur


 
 
C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours déjà mais on attendait la confirmation. Elle est arrivée hier, Ludovic Salimbeni est retenu dans la sélection du District de Provence U15 qui doit affronter le Vaucluse le mercredi  11 décembre à Mallemort.
 
C'est une belle satisfaction pour ce jeune joueur talentueux, mais c'est aussi un honneur pour le club d'Aubagne que de voir son travail de formation récompensé.
 
Dans la famille Salimbeni il y a bien sûr Ludovic, mais il y avait eu avant lui son frère Anthony, qui avait participé à de nombreuses détections du District. Anthony, après deux ans sans jouer, a repris du service cette saison, toujours à Aubagne, il évolue désormais en U18 mais manque un peu de compétition.
 
Deux Aubagnais sur qui le club peut compter. 

Allez Ludo!

 
 
Ludovic Salimbini sera le seul représentant d'Aubagne FC aujourd'hui à Fos dans le cadre d'une détection du District de Provence en U15 Garçons.
 
Le but est un peu plus abouti que pour les filles, il va servir à préparer la sélection départementale pour des rencontres interdistricts. Deux équipes représenterons la sélection de Provence, une rencontre est prévue le 13 novembre, l'autre le 11 décembre.
 
On y croit!
(Photo District de Provence)
 

Il est branché


Kevin Ferrarini représentera Aubagne FC lundi au District de Provence pour un titre de champion départemental en E-foot.
 
Pour les non initiés le E-foot c’est ...

U15 D1

Dimanche 13 octobre 2019

Une Belle victoire


Martigues - Aubagne 2 à 3
 
Les commentaires de l’éducateur Kévin: « A la suite de notre défaite la semaine passée contre Plan-de-Cuques, où l’état d’esprit de mon groupe m’avait énormément déçu, ou nos principes de jeu n’avaient pas été respectés, j’avais donc pris la décision pour ce match d’écarter cinq de mes titulaires habituels. Nous sommes partis à Martigues avec 13 joueurs. Équipe constituée de six joueurs évoluant habituellement avec notre équipe D2. J’attendais une réaction de la part de mon groupe sur le plan mental et le respect des consignes collectives ; c’est chose faite, puisque au cours du match nous nous sommes retrouvés à dix à la suite d’un carton rouge, nous avons réussi à rester soudés, et à prendre le dessus sur nos adversaires du jour au cours de la deuxième mi-temps. Je suis donc satisfait de la réaction du groupe sur le plan mental, et sur l’application de nos principes de jeu. J’espère par la suite, une prise de conscience de la part des joueurs que j’avais écarté. Une victoire qui fait du bien » !

 

U15 D2

Dimanche 13 octobre 2019

SC Cayolle - Aubagne 1 à 4

Une victoire largement méritée, le résultat ne reflète pas le match. Nous avons su nous créer de nombreuses occasions franches mais nous avons fait preuve d’un manque de réalisme incroyable devant le but. A la mi-temps nous sommes à 0 à 0 alors que nous avons passé la première période dans leur camps. Une première période très frustrante.
Au retour des vestiaires, nous avons continué sur la même lancée mais avec toujours ce manque de réussite devant la cage, nous avons réussi à ouvrir le score à la moitié de la seconde mi-temps, ce qui a permis de nous libérer, pour ensuite enchaîner jusqu’à la fin du match.
Les commentaires de l’éducateur Jérôme: « Nous ne retiendrons que la victoire, l’essentiel est fait ! Ce n’était pas facile avec une équipe remaniée, on a perdu en automatisme mais cela ce travail, on garde confiance pour l’avenir ».
 
Dimanche 6 octobre 2019

On apprend

 
Aubagne - Plan de Cuques 3 à 4
 
Les commentaires de Kévin, l’éducateur : «Cette défaite est méritée. Nous avons pris nos adversaires à la légère dès l’entame du match. On s’est vu trop grands, et nous l’avons payé cher. On doit faire preuve d’un autre état d’esprit, redescendre sur terre, et prendre conscience de la réalité. Ce qui est loin d’être le cas à ce jour. Nous avons manqué de caractère et de fierté. Faut savoir avaler le venin, savoir se remettre en questions, et rebondir rapidement... comme on dit, c’est dans la défaite que l’on apprend, je pense qu’aujourd’hui, nous avons reçu une bonne leçon sur le plan humain ».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Coupe Crémieux: Un coup de neuf

 
L'éducateur des U15 D1, Kévin Ferrarini, a pris des décisions fortes pour ce 16es de finale de la Coupe Crémieux : "Après maintes réflexions j'ai décidé de récompenser certains U14 et de les intégrer à mon groupe. Il s'agit de Loris Giaimo, Nathan Gouye Reculard, Elouane Viari, Baptiste Caillat Pascal et le gardien Lucca Jayne. Nous espérons ramener un résultat positif du stade de Rive Verte, nous prenons cette compétition très au sérieux et nous allons essayer d'aller le plus loin possible pour représenter fièrement les couleurs de notre club".
 
Le rencontre est prévue pour samedi à 16h00.

Une belle finale pour les U15 D1

 
Les joueurs de Kévin Ferrarini sont allés à Jonquières (84) sans complexe pour disputer un tournoi en salle, bien leurs en a pris.
 
Passant les étapes les unes après les autres ils se sont hissés en finale et n'ont échoué que devant une équipe de R2, celle d'Avignon, sur le score honrable de 3 à 1.
 
De quoi redonner de la confiance à ce groupe qui aura dimanche un adversaire redoutable, l'ASPTT de Marseille, second du groupe.
 

Inter District U15 garçons

 
 
 
 
 
 
Ludovic Salimbeni était sélectionné dans l'équipe U15 Garçon du District de Provence qui a rencontré le Vaucluse le 11 décembre dernier. Le petit Ludo a brillé puisqu'il a inscrit les deux buts de son équipe. Tant et si bien qu'il est convoqué pour le stage régional qui aura lieu ce samedi 4 janvier 2020 à Velaux, ce qui a permis à la famille Salimbeni de passer de bonnes fêtes.
Ludovic est au premier rang, le deuxième en partant de la droite.

Futsall

 
Dans la catégorie U15 Garçons une détection a eu lieu le 18 décembre à Ste Tulle. Détection organisée par le District de Provence à laquelle étaient conviés deux Aubagnais, Yassin Ramond (notre photo) et  Mathys Hermenegildo
 
Cette détection avait pour but d'effectuer une revue d'effectif afin de retenir un groupe de joueurs pour une journée de stage régional le 24 ou 25 février 2020.
 
Souhaitons que nos deux joueurs soient retenus.

 Aubagne à l'honneur


 
 
C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours déjà mais on attendait la confirmation. Elle est arrivée hier, Ludovic Salimbeni est retenu dans la sélection du District de Provence U15 qui doit affronter le Vaucluse le mercredi  11 décembre à Mallemort.
 
C'est une belle satisfaction pour ce jeune joueur talentueux, mais c'est aussi un honneur pour le club d'Aubagne que de voir son travail de formation récompensé.
 
Dans la famille Salimbeni il y a bien sûr Ludovic, mais il y avait eu avant lui son frère Anthony, qui avait participé à de nombreuses détections du District. Anthony, après deux ans sans jouer, a repris du service cette saison, toujours à Aubagne, il évolue désormais en U18 mais manque un peu de compétition.
 
Deux Aubagnais sur qui le club peut compter. 
(Photo District de Provence)
 

Il est branché


Kevin Ferrarini représentera Aubagne FC lundi au District de Provence pour un titre de champion départemental en E-foot.
 
Pour les non initiés le E-foot c’est le foot sur une console de jeu, pas très sportif, mais la compétition existant, autant la disputer à fond.
 
Il faut dire que Kévin y joue depuis neuf ans, environ deux ou trois heures par semaine, ce qui est relativement peu.
 
Le 16 novembre il a disputé à Mon Club 2.0 un tournoi de qualification dont il est sorti vainqueur, il se trouve qualifié pour la finale du District.
Face à lui il aura un sérieux candidat en la personne de Rémi Bouvan (JS St Julien) déjà finaliste l’an passé du tournoi E Ligue 1 sur FIFA 19.
 
Le vainqueur sera qualifié pour la finale Nationale qui se disputera au siège de la FFF à Paris le 14 décembre prochain.

Rendez-vous lundi à partir de 18h30 au District de Provence, vous pouvez aller l’encourager.
Dimanche 6 octobre 2019

On apprend

 
Aubagne - Plan de Cuques 3 à 4
 
Les commentaires de Kévin, l’éducateur : «Cette défaite est méritée. Nous avons pris nos adversaires à la légère dès l’entame du match. On s’est vu trop grands, et nous l’avons payé cher. On doit faire preuve d’un autre état d’esprit, redescendre sur terre, et prendre conscience de la réalité. Ce qui est loin d’être le cas à ce jour. Nous avons manqué de caractère et de fierté. Faut savoir avaler le venin, savoir se remettre en questions, et rebondir rapidement... comme on dit, c’est dans la défaite que l’on apprend, je pense qu’aujourd’hui, nous avons reçu une bonne leçon sur le plan humain ».