Immeuble Le Galoubet
Bp 106
13674 Aubagne Cedex
09 66 80 94 66
Aubagne FC

U14 Garçons



Quatre Aubagnais, Noah Derrien, Loris Giaimo, Gianni Lombardo et Nathan Gouye Reculard sont convoqués cet après-midi à Martigues dans le cadre de l'opération détection organisée par le District de Provence.

U14 R1: le résultat

Un beau match nul



En match avancé de la 8e journée reportée du 23 novembre, Aubagne FC est allé chercher ce soir un bon match nul à Hyères.
Mourad Berrehail (notre photo) nous a livré ses impressions juste à la fin de la rencontre : "Nous avons fait un match sérieux, nous aurions même pu ramener les trois points de la victoire puisque c'est nous qui menions au score. Un match encourageant dans la mesure où nous avons aligné trois U13, Jordan Magnan, Alexandre Millepied et Noa Usseglio. C'est de bonne augure pour la seconde partie du championnat que nous allons aborder de la meilleure des façons".

U14 R2 les groupes

 
 
La Ligue Méditerranée a procédé au calendrier des U14 R2 pour la deuxième partie de la saison.
 
 
Nous serons dans le groupe B en compagnie de l'ASPTT Marseille, Cannes, Toulon, Istres, Villefranche St Jean Beaulieu et Sorgues.
 
 Six adversaires dans un groupe comptant sept équipes et un exempt, il faudra terminer dans les trois premiers pour assurer une place en U15 R la saison prochaine.
Dans les cordes de Mourad Berrehail et de ses joueurs.

La première rencontre aura lieu le 18 janvier, où nous recevrons Villefranche St Jean Beaulieu, et se terminera le samedi 16 mai.

U14 R1

Samedi 16 novembre 2019
 
OGC Nice bat Aubagne FC 3 à 0 (mi-temps 0 à 1)
Stade la Botte C
Arbitres : Enzo Bartoli assisté de MM.Nordine Ouhoud et Adrien Naddour. Délégué : Philippe Tijeras.
Buts : Mensah Govou (3’), Dellal Carapuco (51’) et Cardoso Gomes Sambu Ruben (56’).
Avertissements : pour Aubagne : Anthony Pialla ; pour Nice : Adam Ben Ouana et Youssout Nake Nassur.


Aubagne FC : Derrien Noah, Pialla Anthony, Radid Amine, Gouye Reculard Nathan, Caillat Pascal Jean-Baptiste, Giaimo Loris (cap), Moucadel Maxime, Batiat Dylan, Catanese Hugo, Jigyarjyan Eric, Chantre Ilan, Bouzid Melvin, Routier Lucas, Rafiakarana Dylan. Educateurs : Mourad Berrehail et Jean-Claude Caillat.
OGC Nice : Martinez Julian, Youssout Nake Nassur, Lacroix Lorenzo, Jerbi Rayan, Cardoso Gomes Sambu Ruben, Ben Aouana Adam, Lopez Kylian, Dellal Carapuco Tiago, Govou Mensah, Asfaux Abdi Kaisse, Ammari Jaden, Hubert Enzo, Moinaidi Awan. Educateurs : Mickael Rens et Bernard Recurt.

Le score est très sévère pour les Aubagnais, nous ne diront pas qu’ils ont fait jeu égal avec l’OGC Nice mais ils ont tenu la dragée haute face à ce centre de formation. Malheureusement pour les joueurs de Mourad Berrahail ils encaissaient un but dès la troisième minute de jeu marqué par Govou, un but qui allait faire mal, pensez-t-on. Pas tant que cela puisque sans complexe nos Aubagnais se reprenaient et allaient rapidement jouer dans le camp niçois. Ils obtenaient même un corner puis un coup-franc et un corner que les locaux exploitaient très mal, dommage car ils n’ont pas eu d’autres occasions flagrantes dans cette première période.
Après la pause nos Aubagnais repartaient à l’offensive, pendant dix minutes ils ont poussé, poussé mais vainement, tant et si bien qu’en contre l’OGC Nice marquait un second but par Carapuco. Allaient-ils craquer ? Oui, car cinq minutes plus tard l’OGC Nice, en patron, inscrivait un troisième but par Cardoso.
A ce moment là, les spectateurs qui avaient bravé la froideur automnale du stade de la Botte, redoutaient le pire, prendre une correction. C’était mal connaître les jeunes joueurs de Mourad Berrehail, après ce double coup de massue ils n’ont pas baissé la tête. Bien au contraire, en plusieurs occasions ils auraient pu, ils auraient du égaliser mais le sort s’est acharné contre eux. A la 25’ le ballon expédié par Ilan Chantre trouvait le poteau, le ballon était cafouillé dans la surface et l’arbitre désignait le point de penalty pour un fauchage sur Maxime Moucadel. Loris Giaimo le tirait en force mais cette fois-ci c’est la barre transversale qui repoussait le ballon. Mais tout ceci ne décourageait pas les locaux qui continuaient leur forcing, se procurant une nouvelle occasion de but, la ballon heurtant de nouveau le poteau avant d’être dégagé sur sa ligne par un défenseur niçois.
Les petits Aubagnais sortaient sous les applaudissements, gageons qu’ils sauront se montrer à la hauteur de leur belle prestation de samedi lors de leurs prochaines rencontres.
Le mot de la fin est revenu à Mourad Berrehail qui reconnaissait la supériorité de ses adversaires mais avec un sourire qui en disait long sur la prestation de ses gamins.


U14 régionaux

 Samedi 12 octobre 2019

Encore du travail

 
Aubagne - Grasse 1 à 2
 
Défaite de nos U14 R1 contre Grasse, sur le score de 2 à 1.
Match qui s'est déroulé sur le terrain De Lattre, terrain ou évolué notre équipe fanion de la N3 (le stade Bonnel n’ayant pas été homologué).
Les commentaires de l’éducateur Mourad Berrehail: « Grasse a su prendre ses repères plus rapidement que nous (trop grand terrain pour des enfants âgés de 13 ans). Nous étions menés 2 à 0 à la mi temps. Cependant, je félicite mon équipe pour leur réaction en deuxième période ou nous sommes revenus à 2 à 1 et où le match nul aurait été plus logique au regard de notre prestation. C'est le football et mon équipe continue son apprentissage de la R1 et du football à 11. Celle-ci progresse, malgré le résultat défavorable. Bravo à Grasse qui est une belle équipe ».

U14 R1 Poule B

Samedi 9 novembre 2019
 
Le Rove - Aubagne 1 à 3
 
Les commentaires de l’éducateur Mourad Berrehail : « Nous avons bien débuté le match en ouvrant rapidement le score sur un coup-franc de Loris. Ilan a doublé la mise sur un pressing haut avant que Le Rove ne réduise le score avant la mi-temps.
En seconde période nous avons un peu subi les offensives adverses, les joueurs ont tenu bon et en fin de rencontre Amine a ajouté un troisième but d’une belle frappe de 20m. J’espère que cette victoire permettra à mon groupe de reprendre confiance, nous devrons enchaîner les mêmes efforts samedi prochain contre l’OGC Nice. Je félicite l’équipe du Rove, leur staff et je souhaite retrouver sur le terrain très rapidement un de leur joueur qui s’est cassé le poignet accidentellement. »

Le challenge des U14

 
Après sa belle perfo...
 

Rencontre avec un passionné

 
Dans la famille Berrehail, je vous présente Mourad, ou plutôt c'est lui qui va se présenter.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le challenge des U14

 
Après sa belle performance au Rove, Mourad Berrehail revient sur cette catégorie des U14 un peu particulière.
En effet c’est une première en Ligue pour cette catégorie, le championnat se décompose en deux parties. La première, celle que le club d’Aubagne dispute actuellement, avec dix rencontres (il n’y a que onze équipes dans chaque groupe), donc pas de match aller-retour. A la fin de ce mini-championnat les trois premiers de chaque poule (il y en a deux) et le meilleur quatrième resteront en R1. Les autres (quinze équipes) seront dispatchées en trois groupes de sept équipes en R2 auxquels viendront s’ajouter six équipes de différents Districts.
Pour Mourad l’équation est simple, il faut tout faire pour rester en R1. Si les résultats n’étaient pas satisfaisants, il devra remotiver ses joueurs pour être en R2 la saison prochaine. Un objectif tout à fait dans les cordes de Mourad.