En binôme avec Pierre Kerboua, L’éducateur des U12 féminines, Josserand Filliatre fait le point sur l 'évolution de son groupe.
Josserand, comment juges-tu la première partie de ton équipe ?
Dans l'ensemble, ça ne s'est pas trop mal passé. On a commencé la saison avec beaucoup de débutantes, donc pour un début de saison, c'est plutôt positif. On a vu une belle progression. On ne compte pas les points dans notre catégorie mais si on fait les comptes, on serait plutôt en haut du tableau. On a un bon groupe, avec du monde et les filles montrent de l'envie. Elles ont une bonne mentalité. Dès qu'il y a un problème, on crève l'abcès tout de suite. Il nous manque les trois meilleures U13, qui jouent avec les U15. Quand on regarde l'ensemble du groupe U12-U13, on a une belle génération, c'est encourageant pour la suite.
Qu'attends-tu de cette deuxième partie de saison ?
J'attends de l'amélioration sur les matchs où elles ont montré qu'elles auraient pu faire mieux, où le score ne reflète pas la prestation sur le terrain. On a connu des matchs assez frustrant pour les petites. On a à cœur de prendre notre revanche, car la défaite n'était pas méritée. La poule a été remodelée, c'est certainement la plus dure. On va voir où on se situe. Le problème qu'on rencontre, c'est que les filles se mettent au niveau de l'équipe en face. Si c'est une équipe qui joue, elles vont jouer. On prend plus de plaisir quand il y a moins de buts, quand l'adversité est plus élevée.
Jérôme Olivari